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Logiciel compta certifie obligatoire des janv 2018

Re: Logiciel compta certifie obligatoire des janv 2018

Messagepar Yamo » Ven 16 Juin 2017 01:02

Bonne question​ !
Le livre pour les graphistes > www.profession-graphiste-independant.com
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Yamo
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Messagepar FrBret » Lun 19 Juin 2017 16:59

Bonjour, directement concerné car développeur Windev, j'ai quelques logiciels de gestion qui ont une partie "facturation". Ayant une commande pour un logiciel qui devait mettre en rapport un pont-bascule et une partie gestion qui émet les tickets, je suis tombé sur un premier os... mon logiciel doit être certifié puisque la balance a des fins commerciales. Alors je cherche un peu, et ne trouve qu'un seul organisme certifié: Infocert... Y en a-t-il d'autres, ça leur ferai baisser un peu les tarifs ! ... car la personne qui a essayé, il y a 5 ans, parlait de 5000 euros.
Paniqué pour l'échéance de 2018, j'ai épluché un peu: très grand flou car ils ne sont pas prêts, mais une piste intéressante (pour moi), est qu'il me semblerait que je puisse fournir l'attestation si mon logiciel suit les désidératas officiels. Manque plus qu'à savoir si, en exauçant leur souhait, je dois passer par Infocert ou non... histoire de prévoir mon nouveau statut de chômeur (qui n'y a pas droit) !
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Messagepar melba59 » Mar 9 Jan 2018 18:20

Quelqu'un connaîtrait un logiciel qui applique les taux de charges sociales pour ceux inscrit à la MDA mais aussi à la chambre des commerces (comme AE). Bref les 2 statuts.
Pas facile de trouver...
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melba59
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Messagepar mhappy » Mar 23 Jan 2018 11:36

Bonjour à tous,

Je prends le train en marche. Si j'ai bien tout lu.

Pour ceux qui sont en micro BNC comme moi - Revenu à ne pas dépasser : 33 200 €/an
(le plafond risque de doubler cette - bonne chose - ça évitera de jongler avec les factures en fin d'année - c'est un choix)
Vous pouvez continuer à faire vos facture avec Excel, Word ou autres logiciels que vous avez déjà. (j'ai demandé confirmation directement à un agent des impôts).

Bonne continuation à tous
mhappy
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Messagepar Rhoswen » Mer 18 Avr 2018 10:24

Bonjour bonjour !
Je débarque un peu aussi, mais du coup en regardant les articles, si je comprends bien :
- livre de recettes et registre des achats, uniquement sur un logiciel spécifique ou sur papier (mais pas sur tableur)
- devis & facturation, peu importe pour les ME en franchise de TVA (moi j'utilise InDesign, c'est bon ??)
Oh, d'ailleurs, question au passage: vous envoyez vos devis & facturations par courrier ? Je me demande comment faire pour éviter ça, j'avais prévu de tout faire numériquement, mais pour la signature du devis etc. je vois pas trop :\

J'ai peur de passer à côté de quelques subtilités ^^"
Rhoswen
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