Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Packaging sur mesure, baisse de prix - 10% 331,67 € les 100 exemplaires
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Logiciel compta certifie obligatoire des janv 2018

Re: Logiciel compta certifie obligatoire des janv 2018

Messagepar Schnak » Jeu 8 Juin 2017 14:31

Idem, je ne passe pas et ne veux pas passer par un comptable, je fais ma compta moi-même sur logiciel Mac, en l'occurence LibéCompta d'Abvent dont je m'y suis bien habitué et ca me va très bien ainsi (200€ de licence). J'espère qu'il vont s'aligner avec cette loi (rien ne le mentionne, j'ai posé la question et j'attend leur réponse) car sinon je ne voit pas d'autre solution actuellement sans passer par un cabinet ou système d'abonnement...
Graphic, Web & UI Designer / Front - End developer
http://www.cedricschoenecker.com
Schnak
Rang 8

Messagepar pvilleco » Jeu 8 Juin 2017 14:55

Fremo a écrit:Tu peux regarder du côté d'OpenConcerto :
http://www.openconcerto.org/fr/

Ah super merci pour l'info ! J'ai chargé la démo et en effet ca semble un peu chargé. Ca ressemble plus a un logiciel de compta analytique un peu sur dimensionné pour un freelance.
pvilleco
Rang 4

Messagepar pvilleco » Jeu 8 Juin 2017 14:59

Schnak a écrit:Idem, je ne passe pas et ne veux pas passer par un comptable, je fais ma compta moi-même sur logiciel Mac, en l'occurence LibéCompta d'Abvent dont je m'y suis bien habitué et ca me va très bien ainsi (200€ de licence). J'espère qu'il vont s'aligner avec cette loi (rien ne le mentionne, j'ai posé la question et j'attend leur réponse) car sinon je ne voit pas d'autre solution actuellement sans passer par un cabinet ou système d'abonnement...

Merci pour l'info :-)
Quand on jette un œil sur le forum du site ça fait pas envie. Absence totale de support on dirait :-(
STP tiens nous au courant si tu as une réponse concernant la mise en conformité.
pvilleco
Rang 4

Messagepar ima_jeu » Lun 12 Juin 2017 12:19

Bonjour,

en non-commercial (open source), je vois que Dolibarr y travaille.
Les échanges les plus récents
https://www.dolibarr.fr/forum/515-franc ... ?start=105
Images de rêves Des images, des textes
ima_jeu
Rang 6

Messagepar Celina » Lun 12 Juin 2017 20:16

Bonjour à tous,

entre les annonces et la réalité, il y a parfois de la marge. Attendons d'abord d'être certains que cette loi soit appliquée. Et si c'est le cas, il y aura forcément une version pour Mac ou une version en ligne. On ne va pas, en plus, nous demander d'acheter un PC pour faire notre compta… :shock:
Graphiste | Webdesigner
Quels que soient vos besoins en communication, il y a toujours une solution.
Celina
Rang 1

Messagepar Celina » Lun 12 Juin 2017 20:45

J'ai peut-être mal compris, mais AE depuis 7 ans, j'ai lu beaucoup de choses officielles et qui finalement n'étaient pas appliquées. Quoi qu'il en soit, il y a forcément une solution Mac ou en ligne qui va sortir d'ici là. Ce n'est pas la peine de s'affoler. :)
Graphiste | Webdesigner
Celina
Rang 1

Messagepar Schnak » Mar 13 Juin 2017 09:24

Celina a écrit:Bonjour à tous,

entre les annonces et la réalité, il y a parfois de la marge. Attendons d'abord d'être certains que cette loi soit appliquée. Et si c'est le cas, il y aura forcément une version pour Mac ou une version en ligne. On ne va pas, en plus, nous demander d'acheter un PC pour faire notre compta… :shock:

On nous force déjà... Pour l'attestation de conformité FEC des écritures que l'on à produire pour notre bilan et à fournir à notre AGA, celui-ci se fait via un logiciel sur le site du gouvernement compatible seulement windows... (Libécompta livre heureusement sa propre attestation sur ce point)
Graphic, Web & UI Designer / Front - End developer
http://www.cedricschoenecker.com
Schnak
Rang 8

Messagepar Yamo » Jeu 15 Juin 2017 19:58

Et bien je dois des excuses à Celina, car finalement elle avait vu juste : cette réforme ne sera pas appliquée telle quelle, et seuls les commerçants seront concernés !

>> http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/ber ... 87105.html

Pour info, on retourne ainsi à l'ancienne version de cette loi, qui ne prévoyait d'imposer des certifications qu'aux logiciels de caisse....
Le livre pour les graphistes > www.profession-graphiste-independant.com
Le livre pour tous les créas > www.creatif-freelance.com
Yamo
Modérateur

Messagepar Celina » Jeu 15 Juin 2017 20:40

Yamo a écrit:Et bien je dois des excuses à Celina, car finalement elle avait vu juste : cette réforme ne sera pas appliquée telle quelle, et seuls les commerçants seront concernés !

No problemo Yamo ! :)
Graphiste | Webdesigner
Celina
Rang 1

Messagepar Fremo » Jeu 15 Juin 2017 21:53

Yamo a écrit:Pour info, on retourne ainsi à l'ancienne version de cette loi, qui ne prévoyait d'imposer des certifications qu'aux logiciels de caisse....

Et du coup finalement, perso, tu vas faire la bascule… ou pas ? ;)
Graphiste print · Webdesigner WP + Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter
Fremo
Rang 7

Service d'impression et expédition en 24h
Testez le service Exarush avec le code kobOne18 *
★★★★ Passez votre commande avant 10H, vous la recevez le lendemain par transport express Exa-Bigfoot-Exarush
Je commande
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation