Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Découvrez 10 codes de réductions exclusifs pour imprimer vos flyers, cartes de visite, brochures, kakémonos...
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Facture d'acompte en fin d'année

Facture d'acompte en fin d'année

Messagepar kouto » Jeu 26 Déc 2013 16:39

Hello à tous,

Arrivant en fin d'année, je viens d'encaisser un acompte sur un nouveau projet. Le fait est que la facture finale sera adressé à mon client en début d'année prochaine à la fin de la prestation.

J'aurais aimé savoir si l'acompte versé en cette fin d'année est est bien à comptabilisé sur 2013 , que ce soit pour mon CA 2013 et donc aussi pour les charges qui y sont liées ?

en fonctionnant comme cela, le reste de la facture en janvier sera donc comptabiliser sur 2014 alors ? et donc les charges relatives a ce restant de factures aussi ?

je pense que cela fonctionne comme cela mais j'aimerai en être sur pour pas ne faire d'erreur de comptabilité.

Si tel est le cas, cela veut donc dire qu'il faut que je mette en place une facturation d'acompte pour que cela soit ok niveau papier et que l'on retrouve bien mon total de CA équivalent au total de mes factures ?

Merci à vous et joyeuse fêtes !
kouto
Rang 4

Messagepar lkjc » Jeu 26 Déc 2013 17:04

kouto a écrit:Hello à tous,

Arrivant en fin d'année, je viens d'encaisser un acompte sur un nouveau projet. Le fait est que la facture finale sera adressé à mon client en début d'année prochaine à la fin de la prestation.

J'aurais aimé savoir si l'acompte versé en cette fin d'année est est bien à comptabilisé sur 2013 , que ce soit pour mon CA 2013 et donc aussi pour les charges qui y sont liées ?

OUI mais tu dois faire une facture d'acompte à ton client

en fonctionnant comme cela, le reste de la facture en janvier sera donc comptabiliser sur 2014 alors ? et donc les charges relatives a ce restant de factures aussi ?

OUI, facture d'acompte déduite de ta facture finale

je pense que cela fonctionne comme cela mais j'aimerai en être sur pour pas ne faire d'erreur de comptabilité.

Si tel est le cas, cela veut donc dire qu'il faut que je mette en place une facturation d'acompte pour que cela soit ok niveau papier et que l'on retrouve bien mon total de CA équivalent au total de mes factures ?

OUI
Merci à vous et joyeuse fêtes !

de rien :)
lkjc
Rang 9

Messagepar kouto » Jeu 26 Déc 2013 17:19

super merci :)
kouto
Rang 4

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil