Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Flyer vernis ultra brillant recto verso 10X15cm 500 exemplaires à partir de 0€ au lieu de 41,36€ avec le code KOBONE18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Compte courant pour revenus pro sur compte bancaire personnel

Compte courant pour revenus pro sur compte bancaire personnel

Messagepar Laurent82 » Sam 15 Juil 2017 17:39

Bonjour,

Je viens d'ouvrir un deuxième compte courant (sans carte bancaire, ni chéquier) sur mon compte bancaire personnel pour recevoir les paiements de mes revenus d'auteur.

J'ai évité la carotte de l'ouverture d'un compte pro grâce à l'article suivant très instructif : http://kitdesurvie.metiers-graphiques.f ... compte-pro

Cependant, je ne sais pas si je dois obligatoirement régler les dépenses liées à mon activité avec mon compte courant "pro" ?
Sachant que je suis en micro-bnc, j'imagine que je peux continuer à payer mes frais avec mon compte courant personnel, vu que je ne dois pas justifier de mes dépenses avec ce régime fiscal ?!

Des idées ?
Laurent82
Rang 5

Messagepar Yamo » Sam 15 Juil 2017 23:13

Le principe et l'avantage d'un compte dédié à son activité professionnelle, c'est qu'on y centralise tous ses mouvements professionnels, entrées comme sorties. De cette façon le suivi est plus simple et les éventuels contrôles sont circonscrits à un seul compte.
Tout ça pour dire que oui, tu as tout intérêt à effectuer tes dépenses professionnelles depuis ton compte professionnel. Il sert à ça.
Le livre pour les graphistes > www.profession-graphiste-independant.com
Le livre pour tous les créas > www.creatif-freelance.com
Yamo
Modérateur

Messagepar Laurent82 » Sam 22 Juil 2017 12:19

Oui, tu as raison, il est judicieux de prendre directement de bonnes habitudes en centralisant l'ensemble des entrées/sorties.
Laurent82
Rang 5

Service d'impression et expédition en 24h
Testez le service Exarush avec le code kobOne18 *
★★★★ Passez votre commande avant 10H, vous la recevez le lendemain par transport express Exa-Bigfoot-Exarush
Je commande
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation