J' mincruste hhein je me permets ( j'ai juste lû la dernière page, je ne suis pas au courant de toute l'histoire, pas le temps de tout lire désolé )
Je te conseilles de lui envoyer un mail chaleureux et poli, l'invitant à préciser quelle est sa demande exacte concernant le changement de coordonnées ( le mail est important. c'est une trace pouvant faire foi lors de démarches juridiques. ). Demande lui des précisions, et dis lui que tu vas exécuter ces modifications.
Une fois sa réponse reçue, avec explications, tu fais le changement de coordonnées, en ayant pris soin de prendre des Screenshots de la page, avant et après modifications. Ceci prouvera que tu es bien allé au bout de sa demande, et je pense que cela peut jouer en ta faveur au final, parce que lui n'aura plus aucune carte à jouer ( on n'est pas au poker, mais presque ... )
Selon moi ( je n'y connais rien en droit, ou pas grand chose ), mais ça n'est pas vraiment la meilleure solution de dire "non je ne ferai rien tant que vous ne m'aurez pas payé", parce que c'est un peu déclarer la guéguerre.
Après, à partir du moment où tu en es à ce stade, il n'y à pas vraiment de solutions miracle, mais si je peux te donner un conseil, c'est avant qu'il faut prendre des précautions pour éviter d'en arriver là.
Personnellement, je fournis mes devis avec des CGVs quelque peu customizés. Notamment pour des projets web, qui m'auront pri 2 mois de conception, auxquels il est impensable de ne pas être payé.
Plutôt que de dire sur mes CGVs que je procèderai à des procédures impliquant la mise en place de pénalités de retard de paiements, j'indique que le site sera tout simplement désactivé ( et non pas supprimé ) du serveur, tant que le paiement n'aura pas eu lieu.
Cette méthode a déjà pour moi porté ses fruits. Un petit malin a un jour voulu ne pas me payer, et a changé tous les codes FTP de son serveur, les codes Mysql et accès hébergeurs/administration du site, et refusait de répondre à mes mails ou mes appels.