Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Sublimez vos projets graphiques Carte de visite métallisé à partir de 5,5€ au lieu de 63,50€ avec le code KOBONE18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Sous-traitance

Sous-traitance

Messagepar Sidj » Lun 26 Mai 2014 12:14

Salut,

Je suis graphiste et travaille plus particulièrement sur les faire-part de naissance et de mariage.
Je suis auto-entrepreneur et il m'arrive de travailler en sous-traitance pour combler par moment mon manque de commandes.

La personne pour qui je travaille, qui est auto-entrepreneur également, tient une activité dont son rôle est d'organiser des événements autour des ces 2 thèmes. (baby-shower, enterrement de vie de jeune fille, mariage,...)
Elle propose également à ses clients une création de faire-part, qu'elle me sous-traitera car le graphisme ne fait pas partie de ses capacités.
Je n'ai donc aucun contact avec le client, car il est son client à elle, et reçoit juste le briefing bien complet de la demande du client.

Jusque là, tout va bien.

Là où ça coince, c'est qu'elle me demande de mettre "Made By son entreprise" et ne m'autorise pas à ajouter en-dessous "Created by mon entreprise". Elle risquerait de perdre beaucoup de clients car ceux-ci voyant mon nom me contacteraient directement au lieu de passer par elle.
Je comprends son raisonnement mais n'arrive pas à trouver de compromis pour que toutes les 2 soient satisfaites.

Si vous avez des idées, ça m'aiderait à lui faire une chouette proposition.
Je trouverais ça dommage d'arrêter ce travail pour cause de non-issue.

Merci à vous! ;)
Sidj
Nouveau

Messagepar Yamo » Lun 26 Mai 2014 12:32

Là où ça coince, c'est qu'elle me demande de mettre "Made By son entreprise" et ne m'autorise pas à ajouter en-dessous "Created by mon entreprise".