Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Téléchargez des Mock-ups originaux et de qualité
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

[ Les dangers du salariat déguisé ] Peut-on encore être indépendant aujourd'hui?

Re: [ Les dangers du salariat déguisé ] Peut-on encore être indépendant aujourd'hui?

Messagepar minimi » Lun 11 Jan 2016 19:48

Bonjour et merci pour ton message, j'ai suivi ton histoire sur le forum (par épisodes, j'ai peut-être raté des parties), mais c'est en grande partie ton témoignage qui m'a poussé à témoigner également!

Nous sommes encore aujourd'hui victimes, longtemps après les faits. J'espère que le conseil des Prud'hommes sera plus éclairé pour ton dossier qu'il ne l'a été pour le mien!

Je ne suis pas convaincu de la possibilité d'arriver à un arrangement avec la partie adverse: mon employeuse ne craignait pas de voir mon dossier transféré par la MDA à la CPAM pendant que j'étais dans ses bureaux. Malgré mes mises en garde, elle ne voulait rien changer... Et je ne demandais pas de l'argent, seulement le respect de la loi et seulement pour moi...

Je pourrais donner d'autres exemples dans ce sens, pour illustrer que le rapport de force ne peux pas être renversé.
L'employeur est entouré de ses complices et de son réseau professionnel. Beaucoup n'hésiterons pas à commette des actes encore plus graves pour dissimuler les preuves et les faits, et tenter de se soustraire à la justice, tous ensemble.
Et plus les actes illégaux sont nombreux, plus il est épuisant et coûteux pour le justiciable de demander réparation.

La justice est un mirage, qui comme tu l'as bien compris retiens nos envies de faire ce que nous ne ferions pourtant jamais, car nous ne sommes pas et seront jamais comme eux!

Merci pour ton témoignage.
Je te souhaite d'obtenir justice aussi vite que possible, j'espère que ton avocate à tort d'être pessimiste!
Je te souhaite aussi de réussir à vivre avec cette histoire en y pensant le moins possible, qu'il t'arrive plein de bonnes choses pour dépasser et oublier tout ça!
minimi
Rang 1

Service d'impression et expédition en 24h
Testez le service Exarush avec le code kobOne18 *
★★★★ Passez votre commande avant 10H, vous la recevez le lendemain par transport express Exa-Bigfoot-Exarush
Je commande
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation