Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Léger, facile à monter et à transporter votre 1er X-banner à 0€ au lieu de 42€ avec le code KOBONE18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Injonction de payer : execution?

Injonction de payer : execution?

Messagepar stroopwaffel » Mar 23 Oct 2012 11:42

Hello,

Premier post sur le site et pour un sujet pas des plus marrants... Je m'en excuse, mais je ne sais pas trop vers qui me tourner.

Je suis développeur (Agessa) et ma collègue est graphiste (MDA). Nous avons travaillé en février-mars sur un site web, prestation qui n'a pas été réglée, je vous passe l'historique complet mais le client est d'une mauvaise foi évidente, et il s'avère en plus que nous ne sommes pas ses premiers créanciers (il a menacé les précédents d'un dépôt de bilan pur et simple).

Du coup nous avons fait en août une demande en injonction de payer auprès du Tribunal d'Instance. Nous avons reçu un retour du TI, nous informant que notre demande a été retenue (partiellement, à cause d'une erreur sur le calcul des intérêts)

Du coup partant de là, on ne sait pas trop quelle est la marche à suivre, le courrier du tribunal étant bien entendu d'une clarté limpide ><

Comment choisir un huissier? Combien ça coûte? J'ai déjà investi 200€ pour du recouvrement (inutile), j'aimerais donc si possible ne pas me saigner encore plus pour potentiellement ne jamais voir la couleur de ce qu'il nous doit (pour info, environ 6 000 € à nous deux).
J'ai entendu parler de l'aide juridictionnelle, à laquelle je peux peut-être prétendre vu ma feuille d'impôts de 2011... À qui s'adresser pour ça?
De manière générale, qui peut nous conseiller? L'aide juridique de mon assureur ne marche pas (que pour les salariés), choux blanc à l'Agessa, l'avocat de la MDA ne s'est pas révélé d'une aide franchement précieuse...

Merci :)
stroopwaffel
Nouveau

Messagepar GBC » Mar 23 Oct 2012 12:32