Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
GRATUIT : 250 cartes de visite gaufrées avec le code KobOne18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Démarches pour mauvais payeur

Re: Démarches pour mauvais payeur

Messagepar Mr_SATAN » Mar 1 Déc 2015 07:41

Merci pour ce sujet très précis !
J'ai quelques questions :

• Je n'ai pas l'adresse postale du client... Il a tardé à me la donner et une fois l'acompte payé j'ai zappé. Problématique ?
  • On se tutoie dans toutes nos correspondances : je reste sur le tutoiement ou je passe au vouvoiement pour la partie légale ?
  • Les mails de relance sont marqués comme non lus. J'en tiens compte ?
  • Le virement d'acompte m'a été effectué par une personne de sa famille.
Mr_SATAN
Rang 5

Messagepar Dnicolas » Mar 1 Déc 2015 10:32

@Mr_SATAN voilà pour les réponses :
  • Je n'ai pas l'adresse postale du client... Il a tardé à me la donner et une fois l'acompte payé j'ai zappé. Problématique ?
    Pour envoyer une LRAR oui c'est problématique de ne pas avoir son adresse postale. Mais tu trouveras facilement sont sur infogreff avec nom ou SIRET
  • On se tutoie dans toutes nos correspondances : je reste sur le tutoiement ou je passe au vouvoiement pour la partie légale ?
    L'accord de confiance entre vous ayant été rompu. Je passerai au vouvoiement. Mais je peux me tromper.
    Non, car il a très bien pu ne pas vouloir signaler ces mails comme étant lu. Et tu n'es pas responsable de la mauvaise gestion de sa boite mail s'il ne les a pas eu.
C'est quoi cette histoire ? Ca pue clairement, niveau gestion de société c'est irréel et ça aurait dû te mettre une grosse alarme dans la tête.
Dnicolas
Rang 6

Messagepar Mr_SATAN » Mar 1 Déc 2015 11:18

Dnicolas a écrit:@Mr_SATAN voilà pour les réponses :
    Pour envoyer une LRAR oui c'est problématique de ne pas avoir son adresse postale. Mais tu trouveras facilement sont sur infogreff avec nom ou SIRET
    L'accord de confiance entre vous ayant été rompu. Je passerai au vouvoiement. Mais je peux me tromper.
    Non, car il a très bien pu ne pas vouloir signaler ces mails comme étant lu. Et tu n'es pas responsable de la mauvaise gestion de sa boite mail s'il ne les a pas eu.
C'est quoi cette histoire ? Ca pue clairement, niveau gestion de société c'est irréel et ça aurait dû te mettre une grosse alarme dans la tête.

C'est un salarié en création d'entreprise. Je suis en contact avec le designer produit qu'il a fait travailler aussi, il n'a pas de news depuis octobre... ça sent mauvais de chez mauvais... J'engage les procédures :-/

EDIT : petite précision : le fait que la presta ne soit pas terminée par absence d'éléments, est-ce que ça ne peut pas lui permettre de refuser de payer ?
Mr_SATAN
Rang 5

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation