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Démarches pour mauvais payeur

Re: Démarches pour mauvais payeur

Messagepar Mr_SATAN » Mar 1 Déc 2015 07:41

Merci pour ce sujet très précis !
J'ai quelques questions :

  • Je n'ai pas l'adresse postale du client... Il a tardé à me la donner et une fois l'acompte payé j'ai zappé. Problématique ?
  • On se tutoie dans toutes nos correspondances : je reste sur le tutoiement ou je passe au vouvoiement pour la partie légale ?
  • Les mails de relance sont marqués comme non lus. J'en tiens compte ?
  • Le virement d'acompte m'a été effectué par une personne de sa famille.
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Mr_SATAN
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Messagepar Dnicolas » Mar 1 Déc 2015 10:32

@Mr_SATAN voilà pour les réponses :
  • Je n'ai pas l'adresse postale du client... Il a tardé à me la donner et une fois l'acompte payé j'ai zappé. Problématique ?
    Pour envoyer une LRAR oui c'est problématique de ne pas avoir son adresse postale. Mais tu trouveras facilement sont sur infogreff avec nom ou SIRET
  • On se tutoie dans toutes nos correspondances : je reste sur le tutoiement ou je passe au vouvoiement pour la partie légale ?
    L'accord de confiance entre vous ayant été rompu. Je passerai au vouvoiement. Mais je peux me tromper.
  • Les mails de relance sont marqués comme non lus. J'en tiens compte ?
    Non, car il a très bien pu ne pas vouloir signaler ces mails comme étant lu. Et tu n'es pas responsable de la mauvaise gestion de sa boite mail s'il ne les a pas eu.
  • Le virement d'acompte m'a été effectué par une personne de sa famille.
C'est quoi cette histoire ? Ca pue clairement, niveau gestion de société c'est irréel et ça aurait dû te mettre une grosse alarme dans la tête.
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Dnicolas
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Messagepar Mr_SATAN » Mar 1 Déc 2015 11:18

Dnicolas a écrit:@Mr_SATAN voilà pour les réponses :
  • Je n'ai pas l'adresse postale du client... Il a tardé à me la donner et une fois l'acompte payé j'ai zappé. Problématique ?
    Pour envoyer une LRAR oui c'est problématique de ne pas avoir son adresse postale. Mais tu trouveras facilement sont sur infogreff avec nom ou SIRET
  • On se tutoie dans toutes nos correspondances : je reste sur le tutoiement ou je passe au vouvoiement pour la partie légale ?
    L'accord de confiance entre vous ayant été rompu. Je passerai au vouvoiement. Mais je peux me tromper.
  • Les mails de relance sont marqués comme non lus. J'en tiens compte ?
    Non, car il a très bien pu ne pas vouloir signaler ces mails comme étant lu. Et tu n'es pas responsable de la mauvaise gestion de sa boite mail s'il ne les a pas eu.
  • Le virement d'acompte m'a été effectué par une personne de sa famille.
C'est quoi cette histoire ? Ca pue clairement, niveau gestion de société c'est irréel et ça aurait dû te mettre une grosse alarme dans la tête.


C'est un salarié en création d'entreprise. Je suis en contact avec le designer produit qu'il a fait travailler aussi, il n'a pas de news depuis octobre... ça sent mauvais de chez mauvais... J'engage les procédures :-/

EDIT : petite précision : le fait que la presta ne soit pas terminée par absence d'éléments, est-ce que ça ne peut pas lui permettre de refuser de payer ?
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Mr_SATAN
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