Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Flyer vernis ultra brillant recto verso 10X15cm 500 exemplaires à partir de 0€ au lieu de 41,36€ avec le code KOBONE18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Taurhin - graphiste freelance

Taurhin - graphiste freelance

Messagepar taurhin » Mar 3 Jan 2006 17:33

Salut à tous,

il était temps que je vienne me présenter ici, car ça commence à faire un moment que j'arpente le forum (bizarrement beaucoup plus la page d'annonces de jobs, étonnant non?..)

Donc me voici, Taurhin, freelance de 22 ans qui propose se propose de faire des illustrations, des mascottes, des logos, des animations flash, des graphismes pour jeu vidéo, des webdesigns, deeeees... enfin tout ce qui est susceptible d'être dans mes cordes. :-P

J'ai récemment fais une nouvelle version de mon site http://timegraphics.free.fr , si 'ya des curieux pour aller voir mes travaux et en parler, je suis là, ici, je bouge pas, pile sur la croix, hop.

Dans un registre moins comique, je suis freelance depuis bientôt un an, et j'avoue que ça a du mal à décoller. Je le suis devenu aprés avoir eu un contrat d'auteur pour des logos de téléphones portables. C'est simple ça rapporte rien, à la rigueur pour ceux qui souhaite quand même tenter leur chance, je conseille de vendre directement les logos au lieu de toucher un pourcentage sur les ventes, bien entendu les boites préfèrent la 2eme possibilités.

Aprés j'ai réalisé diverses illustrations, anims ect... mais c'en ai déprimant de voir que sur 10 contacts "oui oui vos travaux nous interesse", on a difficilement 1 qui reste et qui file du boulot au final. Mais le métier marche comme ça, et c'est pas moi qui vais vous l'apprendre.

Enfin bref, en ce début d'année, j'essaye de relancer mon activité en cherchant des offres de jobs et en m'intégrant sur quelques forums histoire de m'impliquer un peu plus.

Voilou, j'espère ne pas vous avoir saouler avec tout mon blabla. :-) (de toute maniere je suis parti pour blablater souvent dans le coin :-D )
taurhin
Rang 2

Messagepar mediapress » Mar 3 Jan 2006 17:46

Je viens de voir ton site... Première impressions, il est très original, bon point...
A mon avis, un petit bémo à la navigation, je ne l'ai pas trouvé très clair dès le début, peut-être la typo n'est pas assez lisible ou mise en valeur... Je pense qu'il faut un peu modifier cela...
Au niveau des couleurs, cela mériterait d'avoir des couleurs un peu plus soutenues et un peu plu franches...
Au niveau des boulots, j'ai pas tout regardé, mais ca m'a l'air bien...
Dernière chose, je regarde ton site sur un grand écran, ca serait mieux tout centrer... et pas sur la gauche... voilou !!! :=!
Mediapress Graphic Design Solutions
      I      InFiles Logiciel de gestion nouvelle génération
mediapress
Modérateur

Messagepar craps » Mar 3 Jan 2006 17:56

pour moi un site de freelance, c'est plutôt ça : http://dgezeo.alvheol.net/Sites/dgezeo/dgezeo.php - remarque bien que t'as pas à rougir au niveau illu.

alors bon, peut-être que c'est ça le problème, non? t'es graphiste ou illustrateur, ou game-designer, ou flasher, ou web-designer, etc, etc,...

faut choisir un truc, et te lancer dedans.

Message édité par : craps
"Dans la vie, il y a 2 types de développeurs : ceux qui font de l'Haskell."
craps
Rang 7

Messagepar aartwen » Mar 3 Jan 2006 18:05

salut oh vénérable taurhin...moi je ne suis pas encore allé voir ton site...mais je vais y aller bien sur...soit donc le bienvenue chez les "kobiens"...déjà ? oui , bon elle est facile celle là "kobein déjà" :-D ben oui quoi on est 7584..bientot 8000...Wouaou....! j'ai honte j'me cache, aller à plus 8-)
Il y a, dans la vie, des gens qui savent dire, et d'autres qui savent faire.
Ceux qui savent dire ne savent pas forcément faire, et ceux qui savent faire, ne savent pas forcement le dire....APG
aartwen
Rang 8

Messagepar mediapress » Mar 3 Jan 2006 18:06

Craps le site que tu présentes est "canon", cependant, il nécessite une maitrise du php, du xml, etc... Ce n'est pas à la portée de tous les freelance... Techniquement, je pense que ce freelance est supérieur à la moyenne...

Mais pour revenir à Taurhin, il ne peut se comparer avec le site que tu présentes, il présente ses illustrations et animations, et ce qu'il sait faire tout simplement...
On voit qu'il est pas webdesigner mais qu'il quand même faire un site, je le situerais plutot dans les illustrateurs, flasheurs...
mediapress
Modérateur

Messagepar ced29 » Mar 3 Jan 2006 18:09

Retrécis la taille de tes agrandissements car c'est lourd à charger et en plus tu risque de te les faire piquer... :-o
Sinon, bon coup de crayon :=!
ced29
Rang 5

Messagepar taurhin » Mar 3 Jan 2006 18:27

Merci pour vos réponses. :-)

C'est vrai que j'ai un peu hésité au début sur mon menu, parce que la navigation ne parle pas directement, j'ai préféré privilégié l'aspect graphique. A réfléchir... :#

Aprés le problèmes de se mettre une étiquettes sur le front n'est pas facile, d'un côté ça permet de se classer, mais d'un autre cela réduit le champs des opportunités. Je me retrouve encore souvent devant une annonce à laquelle je ne peux répondre parce que je n'ai pas les compétences.

Je me suis mis au webdesign parce qu'il y a pas mal de demande, mais ce n'est pas ma spécialité. J'arrive à bricoler un petit site relativement proprement, mais il est clair que je ne peux pas etre au niveau d'un codeur.

En fait, j'essaye de montrer l'éventail de mes compétences histoire de toucher plusieurs clients potentiels. Je mise sur ça en fait, la polyvalence, ça a des avtanges et des inconvénients. Mais j'ai déjà du réduire mes capacités, j'ai une formation 3D, mais j'ai du trancher, dur de garder le niveau en 2D et 3D en même temps.

Effectivement, faudra que je réduise la taille de mes aggrandissements, y'avait longtemps que j'avais pas fait un truc répétitif lol

Content que mes travaux vous plaise en tout cas. :-)

EDIT (Nicolas à posté en meme temps que moi)
Ca fais un paquet de nouvelles remarques pas inintéréssante d'ailleurs.

La police fais effectivement couler beaucoup d'encre, je l'avais en fait réalisé pour un projet de jeu, et elle avait plus une utilité graphique genre runes que pratique. Va falloir que je pense à la changer même si je l'aime bien, mais je me demande ce qui conviendrait le mieux...

Pour le cadre, de droite, je ne vois pas bien ce que tu veux dire par enlever, enfin quelle partie enlevée plutot. Ca serait de mettre directement le texte sur le fond blanc? Ca risque pas de faire trop épuré pour le coup?

Sinon je crois que tu as raison pour le langage que j'ai utilisé, je vais orienté la page d'acceuil dans un style plus sérieux voir strict. C'est en fait l'héritage de mes anciens sites portfolio plus amicaux. J'ai pas a raconté ma vie maintenant.

Pour la phrase "je suis graphiste freelance, c'est un vrai métier", j'avoue que c'était sur un coup de rogne parce qu'un co.... de client ne m'a pas payé, et que d'autres m'ont contacté en pensant que je travaillais gratuitement.

Merci Nicolas pour tes conseils, je m'en vais modifier la page de news.

Message édité par : taurhin
taurhin
Rang 2

Messagepar joe-l » Mer 4 Jan 2006 20:29

Bienvenue et courage pour le boulot.
Expliquez qu'on travaille pour manger et non par plaisir!! A la longue ça saoule.
www.igraphia.com
joe-l
Rang 3

Messagepar taurhin » Mer 4 Jan 2006 20:33

Devoir l'expliquer, lire des annonces de personnes qui ne se rendent pas compte du trvail que cela demande ect... c'est usant oui.
Je suis encore tombé tout à l'heure sur une annonce, quelqu'un qui propose une bouteille de champagne en paiement d'un logo... Quoi que si on a pas d'argent, on peut toujours se saouler pour oublier...
taurhin
Rang 2

Messagepar mediapress » Mer 4 Jan 2006 20:43

c'était avant ou après le réveillon ?? :=!
mediapress
Modérateur

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation