Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Téléchargez des Mock-ups originaux et de qualité
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Hello as tous

Hello as tous

Messagepar Nj-creation » Jeu 21 Sep 2017 08:17

Bonjour, as tous :D.

Je me présente Graphiste créa de 14 ans en agence et 3 ans en auto dans le Vaucluse (Avignon). Je suis sur le point de franchir, un cap. Laisser tomber les postes fixes, pour du 100% free. Le seul souci, je n'ai pas de réseau et je ne veux pas récupérer d'ancien client d'agence.

Actuellement je suis, à mi-temps en fixe et le reste en freelance en agence. Les 2 postes me prends beaucoup de temps ce qui ne laisse pas la possibilité d'en avoir d'autre,ce sont 2 postes à rénunération faible (et bien sûr sans close de droit).

Voici un lien sur mon Folio:

www.jarno-nies.fr

Si je peux avoir vos avis en vous remercient :D
Nj-creation
Rang 1

Messagepar Nj-creation » Mar 26 Sep 2017 08:53

Pas d'avis :?:
Nj-creation
Rang 1

Messagepar Glhos » Mar 26 Sep 2017 09:36

Bonjour,
Tu n'as pas la certitude que le "100 % free" sera plus rémunérateur que tes postes actuels !
À ta place je démarcherai des clients potentiels, et seulement après en avoir "conquis", je lâcherai progressivement ceux moins intéressants.
Même si la rémunération est faible, le salariat t'apporte une certaine sécurité, qui disparaitra totalement avec le free.
Ce n'est que mon avis…
Glhos
Rang 2

Messagepar Nj-creation » Mar 26 Sep 2017 11:49

Merci pour ton avis. J'ai perdu quelques clients, par mon manque de dispo (projet avec deadline court mais bien payer). J'avais fait un choix "sécurité", mais je me suis embourber dedans car je n'es plus le temps as consacrer pour de nouveau client ou ancien client.
Nj-creation
Rang 1

Messagepar YLYAYOD » Mar 26 Sep 2017 19:20

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec Glhos.
Ou il faut se faire un bon reserve pour avoir 1-2 ans sans se soucier de l'argent.

Par contre, j'adore ton logo. Et le site aussi a l'air très sympa.

YYY
Ne regardez pas mes illustrations http://www.ylyayod.com
YLYAYOD
Rang 4

Messagepar lkjc » Mar 26 Sep 2017 20:35

tu pourrais garder ton mi-temps salarié et lâcher agence pour etre dispo pour de nouveaux clients. ça te permettra de tester le marché. Tout lacher sans reseau c'est risqué
lkjc
Rang 9

Messagepar Nj-creation » Mer 27 Sep 2017 09:50

Merci "YLYAYOD" :).

Pour l'arrêt de mon mi-temps c'est du aussi as un changement Hiérarchique (un petit chef pervers narcissique, qui abuse de son autorité et ne se positionne pas, de plus ne connais vraiment pas notre métier ex: copier coller sur internet, aucune notion de droit d'image).

D'ou mon arrêt. Il est vrais qu'il y as un risque, mais c'est plus viable financièrement et moralement.

Merci en tous cas
Nj-creation
Rang 1

Messagepar YLYAYOD » Mer 27 Sep 2017 11:00

Je t`en prie.

Si tu as des possibilités financières lances-toi parce que c'est toujours plus excitant d'essayer de creer quelque chose à toi, mais on peut risquer de jamais le faire car le moment parfait vient jamais!

YYY
Ne regardez pas mes illustrations http://www.ylyayod.com
YLYAYOD
Rang 4

Messagepar linda.benmeddeb » Mer 27 Sep 2017 11:04

Bonjour à tous, comment peut on répondre aux annonces ? je comprend pas comment ça marche quelqu'un pourrait m'aider SVP
linda.benmeddeb
Nouveau

Messagepar linda.benmeddeb » Mer 27 Sep 2017 11:06

pour ta question, je pense qu'il faut marchander des clients fixe, ceux qui ont bcp de travaux et faire une sorte de contrat annuels avec eux comme vous assurerez vos charges fixes, et pour le reste vous pouvez sous traiter les travaux si vous pouvez pas les bosser a temps et superviser et faire les rectifs comme ça vous perdez pas des clients :)
linda.benmeddeb
Nouveau

• ARTICLES EN RELATION
250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil