Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Téléchargez des Mock-ups originaux et de qualité
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Fraichement freelance

Fraichement freelance

Messagepar AlbanLimouzin » Mar 12 Juin 2018 14:51

Bonjour à tous,

Je lance mon activité indépendante ce moi-ci.
Je suis un ancien maquettiste-créa, j'ai travaillé en intérim, en CDD et CDI pour des agences de pubs pendant plusieurs années. Maintenant je reviens, et j'ai décidé de ma lancer en indépendant (SIRET en cours). À ce titre, mon projet professionnel que j'ai pris le temps de construire, vise à créer à terme un collectif. L'union fait la force !
Moi : je suis graphiste illustrateur, un peu touche à tout. Vous : webmaster, dessinateur, animateur 2D ou 3D... Tous les talents m'intéressent pour se développer un réseau et s'entraider. Des personnes matures dans leur tête, confiantes et bosseuses.

Mon site Web est ouvert depuis quelques jours : http://www.albanlz.fr

À bon entendeurs ;-)
AlbanLimouzin
Nouveau

Messagepar Chifon » Mer 13 Juin 2018 17:04

Salut Alban,

je découvre ton message et il m'interpelle! Je suis graphiste depuis plus de 10ans, ayant longtemps travaillé en agences, je me suis mise à mon compte il y a quelques mois. Ton histoire de collectif me parle pas mal, mais j'aimerais en savoir plus, j'ai moi même un petit réseau de Free-lances avec qui je travaille et partage le cas échéant des missions. J'ai créer un groupe FB avec une copine dans ce but...Enfin bref je pense etre dans la même optique que toi alors si tu veux en parler!

Pour info voici mon site : www.limule.fr

Au plaisir!
Chifon
Nouveau

Messagepar AlbanLimouzin » Mar 19 Juin 2018 09:13

Bonjour Chifon,
désolé pour le retard mais comme tu dois le deviner, les journées des tous débuts d'installation (de préparation devrais-je dire) sont assez chargées !
Tu parles de réseau et tu tape dans le mile : c'est le plus important ! J'essais de recoller un réseau, et petit à petit ça se construit car sans entraide, on va dans le mur. Mais ma vision est bien plus positive que par le passé, c'est pour cela que j'ai confiance : chaque rencontre est salutaire et doit se faire avec le plus grand respect et humilité.
Pour le moment j'en suis à refuser mon premier client qui, malheureusement n'y connait rien à la profession de graphiste et encore moins aux tarifs... Et pourtant il revient à la charge ! Au sein d'un collectif, les compétences des uns peuvent combler les lacunes des autres et la commande aurait peut être pu se faire rapidement.
Me concernant, j'en dis déjà pas mal dans l'à propos de mon site www.albanlz.fr. On va dire que j'ai mis le graphisme professionnel entre parenthèses pendant de longues années car je n'arrivais pas à prendre ma place et que me revoici armé jusqu'aux dents, beaucoup plus mature et déterminé qu'avant pour prendre ma place.
Je suis tout à fait disposé à ce que nous échangions au téléphone ou autour d'un café (ce qui reste la plus efficace des méthode).
AlbanLimouzin
Nouveau

Service d'impression et expédition en 24h
Testez le service Exarush avec le code kobOne18 *
★★★★ Passez votre commande avant 10H, vous la recevez le lendemain par transport express Exa-Bigfoot-Exarush
Je commande
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation