Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Découvrez 10 codes de réductions exclusifs pour imprimer vos flyers, cartes de visite, brochures, kakémonos...
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

"E" sur packaging

Bienvenue sur le forum réservé aux autres métiers créatifs ! Il serait fort hasardeux de créer un forum pour chaque métier créatif que notre société actuelle comporte. De ce fait et parce que nous voulons néanmoins offrir un forum spécifique à chacun des métiers, nous avons créés un forum dédié regroupant les métiers créatifs n'étant pas listés dans nos forums principaux. A l'instar de ces derniers, il regroupe à lui-seul l'ensemble des informations nécessaires aux salariés et freelances professionnels de ces secteurs.

Vous êtes un salarié ou freelance professionnel rattaché aux secteurs créatifs cités ci-dessus ? Vous rencontrez des difficultés dans une tâche professionnelle et ne savez pas comment les surmonter ? N'ayez crainte votre solution se trouve obligatoirement sur ce forum ! Une communauté composée de centaines de membres actifs et du même secteur professionnel que vous sont là pour vous aider avec efficacité. Encore plus rapide ! Usez du module de recherche intégré au forum et trouvez votre réponse en quelques secondes si celle-ci a déjà été posée. Dans le cas contraire, rejoignez dès à présent la communauté en vous inscrivant en quelques minutes et posez aussi rapidement votre ou vos question(s).

Quel statut juridique choisir lorsque l'on se lance en tant que designer produit en freelance ? Comment déterminer le coût de production d'un produit ? Le design éco-responsable a t'il le vent en poupe ? Quels moyens avez-vous à votre disposition pour vous démarquer de vos concurrents selon votre métier ? Quel logiciel choisir pour le meilleur rendu extérieur en 3D ? Voici un rapide avant-goût des questions et réponses que vous pourrez trouver sur ce forum. Prenez quelques instants pour les survoler ou donnez votre avis à la communauté sur ces questions populaires. Toute l'équipe ainsi que la communauté rattachée à ce forum vous souhaite un excellent séjour parmi nous et avons hâte de vous lire !

"E" sur packaging

Messagepar Tiny_Maggie » Mar 8 Jan 2008 10:58

Bonjour à tous,

Voilà, je suis en train de faire des étiquettes pour des produits cosmétiques et je suis novice dans ce domaine.

Sur les emballages des produits on trouve le poids en ml et en OZ, devant ces informations se trouve le fameux "E". Quelle police doit-je choisir pour l'écrire ?

Ma question va paraître stupide aux professionnels du packaging, mais au moins j'aurais appris qqchose auj.

Merci à tous pour votre aide
Tiny_Maggie
Rang 7

Messagepar GBC » Mar 8 Jan 2008 11:05

genre ce "E"
pour ma part je l'ai toujours utilisé en vectoriel

peut pas joindre d'image

si tu le veux envoie moi un mp

Message édité par : GBC / 08-01-2008 10:06
GBC
Rang 9

Messagepar Tiny_Maggie » Mar 8 Jan 2008 11:37

Merci pour ta réponse
Je t'ai envoyé un MP.
Par contre où consulte-t-on les MP sur KOB ONE ?
Tiny_Maggie
Rang 7

Messagepar GBC » Mar 8 Jan 2008 11:42

dans la rubric : "en direct sur kobone" à gauche de ton écran
message privé
non lu
lu
GBC
Rang 9

Messagepar yosh » Mar 8 Jan 2008 11:50

vouq allez m'éclairer: je me suis toujours demandé ce que voulais dire ce "e" (système métrique européen je suppose, mais pas sur)

je me coucherai moins con ce soir.
yosh
Rang 11

Messagepar GBC » Mar 8 Jan 2008 11:52

c'est le poid net sans l'emballage
juste le contenu sans le contenant
GBC
Rang 9

Messagepar yosh » Mar 8 Jan 2008 12:29

ha d'aaacoooord !!

et ça veut dire quoi en toutes lettres ? c'est quoi le nom de cette unité ?
yosh
Rang 11

Messagepar Tiny_Maggie » Mar 8 Jan 2008 12:36

je suis contente que ma question puisse profiter aux autres :b

J'ai trouvé comment lire les MP GBC ! Je t'ai envoyé un email.
Tiny_Maggie
Rang 7

Messagepar GBC » Mar 8 Jan 2008 12:52

pour son petit nom, je ne sais pas s'il en a un bien précis
c'est le "e" européen de poid net.
il doit faire 3mm de haut minimum d'un point de vu réglementaire et les caractères qui le suivent à la même hauteur.
Pourquoi? j'en sais rien c'est comme ça…

Tiny: je te l'ai envoyé par mail
:=!
GBC
Rang 9

Messagepar GoulvenBARON » Mar 8 Jan 2008 12:55

Forcement un mec qui s'appelle Belin il s'y connait en packaging :-D
GoulvenBARON
Rang 10

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation