Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Packaging sur mesure, baisse de prix - 10% 331,67 € les 100 exemplaires
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Recherche Logiciel devis / facturation

Re: Recherche Logiciel devis / facturation

Messagepar mediapress » Ven 30 Mar 2012 09:40

Avant de chercher la gratuité, il faut chercher le logiciel qui correspond à ses besoins...

Sinon, la proposition de philippe_sio ne me choque pas du tout, le sujet est la recherche d'un logiciel de logiciel de gestion, il propose simplement qu'il peut faire ça (c'est son métier), il le propose de manière non déguisée, cela peut être une solution à l'auteur du topic...
mediapress
Modérateur

Messagepar Jubaka » Ven 30 Mar 2012 10:35

Vive les déterrages !

Personnellement, j'utilise Filemaker Pro pour éditer mes devis/facturations, qui est un logiciel de base de donnée générique.

Alors certes il faut mettre le prix, + les mains dans le cambouis pour bien gérer ses bdd (et pour intégrer le précompte + remplissage auto du certificat de précompte MDA), mais ce logiciel a l'avantage de pouvoir gérer toute autre sorte de base de données et en pouvant les lier entre elles (gestion des contacts, gestion des ressources, événements, gestion de campagnes mails, catalogage en tout genre… sans parler des bdd de type privées).

Je n'ai pas encore eu le loisir de tester Filemaker Go qui est la version mobile synchronisable avec Filemaker Pro.

Et ceci n'est pas une pub déguisée, je n'ai pas d'actions chez eux :D
Je fais juste part de mon expérience sur le sujet.
Jubaka
Rang 3

Messagepar mediapress » Ven 30 Mar 2012 10:51

yep, je suis aussi développeur Filemaker, Filemaker Go fonctionne très bien avec l'iPhone, (pas encore testé sur l'iPad), mais quand même attention, développer sa propre solution ne se fera pas en 5 minutes, ça reste un peu fastidieux de tout développer... (La prochaine version de Filemaker évoluera d'une façon significative mais je peux pas en dire plus, ça doit rester confidentiel...)
mediapress
Modérateur

Messagepar graphicdesigner » Ven 30 Mar 2012 11:01

mediapress a écrit:Avant de chercher la gratuité, il faut chercher le logiciel qui correspond à ses besoins...

On est d'accord que la gratuité a un coût (ah ah ah) mais quand on démarre, auto-entrepreneur qui plus est, ça peut toujours servir ! J'ai vu le déterrage de post donc je me suis permis de refiler le tuyau ;)

mediapress a écrit:Sinon, la proposition de philippe_sio ne me choque pas du tout, le sujet est la recherche d'un logiciel de logiciel de gestion, il propose simplement qu'il peut faire ça (c'est son métier), il le propose de manière non déguisée, cela peut être une solution à l'auteur du topic...

Entièrement d'accord ! :)

Bonne fin de semaine à toutes et à tous :D
graphicdesigner
Rang 6

Messagepar greggythefly » Jeu 12 Avr 2012 14:04

Perso j'utilise http://factomos.com qui à l'avantage d'être en ligne.
Il est vraiment intuitif et même moi j'ai compris comment ça marche !

Greg
greggythefly
Nouveau

Messagepar bigbengib » Jeu 12 Avr 2012 16:48

greggythefly a écrit:Perso j'utilise http://factomos.com qui à l'avantage d'être en ligne.
Il est vraiment intuitif et même moi j'ai compris comment ça marche !

Bravo d'avoir compris comment ça marche, en tant que concepteur dudit logiciel c'est un minimum :

https://twitter.com/#!/greggythefly
http://thefloatingstone.com/The-Floatin ... innovantes
http://forum.macbidouille.com/index.php ... id=3419403
bigbengib
Rang 6

Messagepar mitch » Jeu 12 Avr 2012 16:54

Le week-end approche et les gros nez sortent de leur trou :D

Edit : Kob-one autorise la promo de vos services quel qu'ils soient, inutile de nous prendre pour des flamby.
mitch
Rang 10

Messagepar Yamo » Jeu 12 Avr 2012 17:11

Pour la peine celle-là je la laisse.
Yamo
Modérateur

Messagepar greggythefly » Ven 13 Avr 2012 16:04

Bonjour à tous,

Je ne m'attendais pas à tant de pub, merci.
Oui je suis le concepteur de Factomos et aussi utilisateur au quotidien.
Si vous ne partagez pas mon point de vue sur le côté intuitif, je vous invite à vous faire votre propre opinion en le testant gratuitement sur http://factomos.com
En tant que petite boite nous n'avons pas beaucoup de moyens et donc peu de visibilité. Nous essayons tant bien que mal de nous faire connaître. Si vous avez des idées ou des conseils n'hésitez pas.

Je suis désolé si mon 1er message vous semble inapproprié, cela n'était pas mon intention.

Amicalement,

Greg
greggythefly
Nouveau

Messagepar marroon » Ven 13 Avr 2012 16:18

Bon...Tu as l'air sympa et intelligent pour comprendre ma question :

POURQUOI, mais grand dieu POURQUOI est-ce que tu viens sur ce forum, tu mets ton faux nez et tu viens nous vanter les louanges de ton produit sous la forme déguisé d'un avis d'utilisateur conquis ?

Et POURQUOI, mais bon dieu POURQUOI est-ce que tu ne viens pas sur le forum en te présentant simplement et en disant une phrase du genre : "Bonjour, je suis le concepteur de Factomos, [bla bla bla bla], je vous propose mes services par le biais de ce logiciel, [bla bla bla bla], essayez-le" ?

J'aimerais quand même, une fois pour toute, essayer comprendre la démarche qu'il y a derrière tout ça. De plus, tu es nouveau ici, tu viens sans te présenter, sans dire bonjour/au revoir. La virtualité n'empêche pas le savoir-vivre. Merde.

:yush:
marroon
Rang 10

• ARTICLES EN RELATION
250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation