Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Packaging sur mesure, baisse de prix - 10% 331,67 € les 100 exemplaires
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Modification d'une typo

Modification d'une typo

Messagepar so-senza » Lun 12 Juin 2017 17:44

Bonjour

J’aimerais savoir s’il est possible de modifier une police Open Font License pour créer le logo d’un client.
Pour un futur projet, j’envisage de modifier la forme de certaines lettres de la typo Playfair Display, mais est-ce vraiment légal dans ce contexte de création (et de vente) ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Dernière édition par so-senza le Mar 13 Juin 2017 18:26, édité 3 fois.
so-senza
Rang 1

Messagepar ima_jeu » Lun 12 Juin 2017 23:23

Bonjour,

PlayFair Display est une fonte sous licence libre.
Les conditions d'utilisation sont affichées sur le site de l'auteur, Claus Eggers Sørensen.

https://www.fontsquirrel.com/fonts/play ... splay#eula

À première vue, ça semble licite, si j'en crois ce passage –et si je le comprends correctement
The OFL allows the licensed fonts to be used, studied, modified and redistributed freely as long as they are not sold by themselves. The fonts, including any derivative works, can be bundled, embedded, redistributed and/or sold with any software provided that any reserved names are not used by derivative works. The fonts and derivatives, however, cannot be released under any other type of license. The requirement for fonts to remain under this license does not apply to any document created using the fonts or their derivatives.
Images de rêves Des images, des textes
ima_jeu
Rang 6

Messagepar so-senza » Mar 13 Juin 2017 18:25

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai également lu ce texte, mon anglais étant approximatif, je ne suis pas certaine d'en comprendre toutes les subtilités...
so-senza
Rang 1

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation