Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
GRATUIT : 250 cartes de visite gaufrées avec le code KobOne18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

débuter dans le web avec adobe muse

Re: débuter dans le web avec adobe muse

Messagepar Yamo » Jeu 6 Nov 2014 19:51

Non on ne met pas un site "sur" prestashop. Il faut installer une structure prestashop et customiser son site à partir de là.
Yamo
Modérateur

Messagepar Transat » Jeu 6 Nov 2014 20:00

... ou alors, «à côté» de ton site actuel, tu installes Prestashop, lequel accueillera tes pages et ton catalogue produits. Toute la difficulté résidant dans le fait de faire figurer le panier sur le site d'origine (si celui-ci est un WordPress, il existe un plugin pour ça).
Transat
Rang 5

Messagepar pilau » Dim 19 Avr 2015 12:00

Je déterre cela fait longtemps mais je viens de tomber dessus.

Avez vous été voir les sites du jour de adobe muse.
Les sites sont créés avec ce programme.

Moi qui ne créé pas de site, je cherche juste à en faire un pour mon épouse et car je n'ai pas les moyens d'investir dans un site professionnel.
Ce que j'ai vu m'encourage a apprendre les tuto muse plutot que l'HTML.

(pour info :J'avais débuté a apprendre le codage sur le site du zéro mais quand on a les bases on sait créer un site vraiment triste , alors qu'à l'aide de muse et de photoshop, illustrator ont peu faire un site beaucoup plus beau en beaucoup moins de temps).

Voilà le lien, je suis sur que certains professionnels arrivent a moins de résultat que ce qui a été fait sur certain de ces sites. mais ils ont peut etre un code plus net, ce qui n'est pas certains non plus...
Je les trouve magnifique mais cela n'engage que moi. Les chargements sont peut etre plus long pour certain mais dans l'ensemble cela reste raisonnable !!!

Selon moi pour être sur il faudrait qu'un professionnel fasse un site de ce genre de son côté note le temps passé et ensuite qu'il le fasse sur muse note le temps passé à le faire et ensuite qu'il compare les deux codes. Là on pourra enfin discuter correctement.

Bien à vous
pilau
Nouveau

Messagepar lkjc » Dim 19 Avr 2015 13:02

effectivement, tres joli site aujourd'hui mais tu peux faire ça avec du wordpress et un peu de code ou des plugings ...
mais ils sont quand même très (trop) longs a charger et aujourd'hui, avec mobile ou tablette, je sors avant de voir la page
lkjc
Rang 9

Messagepar pilau » Dim 19 Avr 2015 14:17

Je n'avais pas testé avec mon gsm lg g3. Je viens de le faire et je ne vois pas de ralentissement aussi exagéré que je laisse tomber.
Il y a un légé délais le même constaté avec d'autres sites. Maintenant sans coder je trouve que cela est fortement acceptable, de plus je ne pense pas qu'un professionnel qui ne voit pas le code saura dire qu'il a été créé avec Muse.
Je demanderai à une connaissance qui code ses sites.
pilau
Nouveau

Messagepar xest » Mar 21 Avr 2015 00:01

Je ne me suis pas attardé dessus, mais au premier coup d’œil il y a quand même un bon paquet de trucs aberrants côté coulisses.
Dont pas mal assez récurrents et 'visibles' (aka qui ne relèvent pas du pinaillage de dev), le temps de chargement est effectivement très long, les polices sont assez affreusement restituées, des paragraphes hachés avec une balise / ligne.
Cela dit, ne connaissant pas l'outil, je ne saurai dire si tout est à imputer au logiciel, ou si les mecs qui l'utilisent se sont à un moment pris les pieds dans le tapis.

Au delà de cet aspect, concevoir un site web ne se limite pas à faire tenir visuellement debout un amoncellement d'éléments, et pas mal de ces exemples s'assoient assez généreusement sur tout un tas de bonnes pratiques (référencement, etc).

Bref, dans l'ensemble c'est truffé d'approximations, donc à éviter.

Maintenant, la principale question, pour éviter des envolées qui dépassent ta question, c'est tout d'abord quelle est ton activité, et quel type de site souhaites-tu concevoir ?
Il y a quelques cas pour lesquels l'outil peut ne pas être à jeter : pondre des maquettes interactives rapidement sans connaissance en inté (encore tout dépend du temps que ces sites prennent à pondre, et l'on n'est pas dans ce cas de figure semble-t-il), ou bien des one-page / CV très concis de ce type http://www.imnot.it/. C'est un des seuls que je sauverai.
Mais dès qu'on passe sur du multi-pages ou des structures plus complexe ça devient assez imbitable.

Ce que j'ai vu m'encourage a apprendre les tuto muse plutot que l'HTML.

Ces deux options sont aux antipodes l'une de l'autre.
Le web est un support encore extrêmement malléable, si l'idée est de réitérer l'expérience je trouve dommage d'opter pour un logiciel qui ingère des normes à un instant t pour les recracher dans un outil aux possibilités assez restreintes et avec des résultats décevants, tandis que tu pourrai mettre le nez dans des langages certes plus frustrants de prime abord, mais dont tu n'entreverras pas les limites de si tôt. Maintenant si tu ne bosse pas de près ou de loin là dedans, je comprends que tu t'en tamponnes.
xest
Rang 2

Messagepar pilau » Mar 21 Avr 2015 21:00

Merci pour la réponse, effectivement je ne bosse pas du tout la dedans. Au départ j'avais regardé comme cela allait "le code" car je suis curieux. Mais je n'ai pas le temps pour m'y mettre à fond, et je dois juste créer un petit site, donc je n'en fais pas commerce lol.
Mais peut être est-ce que je m'y remettrai un jour.
J'ai fais quelques expériences avec muse, et je dois dire que faire du paralax comme ils disent est plutot facile, que si je devais le coder je doute que cela soit aisé à apprendre en sus de tout le reste. Heureusement qu'il y a des gens comme vous hein ^^.
Mais je trouvais qu'il était bien fait ce programme. Surtout pour mon niveau. Mais effectivement il vaut mieux connaitre le code pour en faire commerce.
Bien à toi
pilau
Nouveau

Messagepar lkjc » Mar 21 Avr 2015 21:05

ton code sera plus propre avec un Wordpress que tu pourras customiser avec des plugings
lkjc
Rang 9

Messagepar GraphikoPhil » Mer 22 Avr 2015 13:42

lkjc a écrit:ton code sera plus propre avec un Wordpress que tu pourras customiser avec des plugings

Dans l'absolu, oui, mais certains WordPress possèdent aussi un code pas très reluisant.

C'est toujours mieux de s'y connaître un peu en code avant de faire son choix, ou de demander conseil à quelqu'un qui s'y connait.
GraphikoPhil
Rang 7

Messagepar lkjc » Mer 22 Avr 2015 13:49

Tout à fait ok avec ça, certains templates sont loin d'etre optimum.
Je parlais d'installer WP avec un de dses themes de base et de le customiser.
lkjc
Rang 9

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil