Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Brochure dos piqué 12 pages 10,5 x 15 cm 50 exemplaires à partir de 62€ au lieu de 120€ avec le code KOBONE18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés
Ekodesign
Bonjour, C'est ça que tu cherches ? https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjcrOig5fvcAhXRjqQKHdR9A-4QFjABegQICBAC&url=http%3A%2F%2Fwww.secu-artistes-auteurs.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fpdf%2FCertification%2520de%2520pr%25C3%25A9compte%2520%2528mod%25C3%25A8le%2520XLS%2529.xlsx&usg=AOvVaw3MYPczZJVLyEGG6csjnCG6
17 m

ClaryShadowhunter
Ma banque (Caisse d'Epargne) ne me propose qu'un compte pro super cher pour le moment, je pense me tourner vers une banque en ligne. sebastien Lescure, si tu tentes Boursorama Pro, est-ce que tu pourras [...]
6 h

xunqian
Bonsoir !! En fait j'en ai déjà une petite Tablette graphique XP-Pen Star03 ( je l'ai payé 60 euros et je m'en satisfait pleinement ) mais elle a pas d'écran intégré du coup c'est la misère pour [...]
11 h

Niak
Bonjour merci de ta réponse. Oui je sais que ça n'existe pas vraiment c pourtant ce qu'ils demandent. Je sais d'hors et déjà qu'ils veulent faire des figurines 3d avec, en plus tte la Comm du musée. [...]
22 h

alyzarin
il te faut un devis AVANT, ça fait office de contrat (quand le client le signe). Il est conseillé de demander un acompte de 30%. Il y a plus de choses importantes à mettre sur un devis. Ne pas oublier [...]
22 h

archimi
Salut, effectivement pour une bâche qui sera vue de très loin (à priori on ne colle pas son nez dessus !) tu n'as pas besoin d'une résolution énorme. Pour info un petit tableau qui peut être utile: [...]
1 j

Kallystta
Bonsoir Je m'excuse je n'ai pas pu revenir avant par ici. Quelques soucis dans ma vie. Est-ce que cette personne ne travaille pas sur ses propres créas de couv ? Si c'est le cas, elle a une version du [...]
1 j

FRUH
Bonjour, Merci de me contacter pour votre espace disponible au 06 08 68 01 43 J'ai une activité de scénographe plasticien. Cordialement
2 j

Yamo
Les fichiers sources ne seront pas suffisants, car en théorie n'importe qui dans la boîte peut les posséder. Ils ne peuvent être que des éléments en renfort de preuves plus sérieuses, comme les [...]
2 j

fif972
bonjour, j'ai une cliente qui me demande un devis pour creation de newsletter : "je voudrais mettre en place 2 newsletters par trimestre. Je fourni le contenu et je te confie la mise en page. Ferais [...]
3 j

sacha_fr
Comme c'est marqué dans mes CGV, 10% du montant total de la facture par tranche de 30 jours plus l'indemnité forfaitaire de 40€ soit environ 120€ pour 111 jours de retard à partir des 31 jours [...]
3 j

LB-DECO
une place se libère dans notre bureau à Vincennes .C'est un endroit bien situé, dans un quartier très agréable proche du métro et des commerces Nos métiers: Designer textile, Décoratrice et Organisateur [...]
3 j

Yamo
mes revenus salarié+free-lance doivent être additionnés, et donc, s'il y a un plafond à ne pas dépasser pour être exempté de TVA pour la partie free-lance ? Ok. Donc, NON, seuls les BNC sont concernés [...]
3 j

Binga
juste une question : si tu as la CC sur Mac , pourquoi ne l'as-tu pas aussi installée sur Windows  ? Mon vieux PC tiendrait pas le coup et surtout je partage la licence avec quelqu'un d'autre de mon [...]
3 j

zahir3d
On se pose tous beaucoup de questions concernant les changements qu'il y a eu au niveau des impôts au 1er Janvier 2018. J'attends d'avoir des précision sur les nouveaux seuils et la TVA, comment gerer [...]
4 j

Le forum freelance Kob-One, par et pour les créatifs indépendants

Le forum de créatifs freelances kobOne a été spécialement pensé pour vous apporter les réponses à toutes vos questions administratives & techniques liées à la vie du créatif freelance.

Si vous le souhaitez vous pouvez des maintenant poster votre question sur ce forum et obtenir des réponses de vos pairs :

Les thèmes abordés sur le forum sont classés en 5 grandes rubriques : Métiers , Administratif, Logiciel & Matériel, petites annonces et divers.

La rubrique Métiers est composée de sept catégories, chacune d'elle correspond à un métier de créatif indépendant ; graphistes, illustrateurs, webdesigner, photographes, stylistes, imprimeur, et autres métiers. Ainsi, chaque professionnel trouvera aisément les sujets spécifiques à sa profession.

Quant à la rubrique dédiée aux freelances qui ont des questions administratives, elle se divise en quatre thèmes : le statut social, le statut juridique, le droit et les contrats et enfin la gestion et la comptabilité. Ici, vous trouverez toutes les informations indispensables pour démarrer une activité en tant qu’indépendant, assurer la gestion de votre entreprise, sa comptabilité…

Parce que les logiciels et le matériel sont au coeur du métier de créatif. Le forum de Kob-One a choisi de diviser cette rubrique en 5 catégories. Les trois premières catégories reprendront les logiciels les plus fréquemment utilisés, à savoir, Photoshop, Illustrator et Indesign & Quark Xpress. L’avant dernière catégorie abordera les autres progiciels, quant à la dernière, elle s’occupera essentiellement du matériel. Ici, les autres créatifs vous aideront à faire votre choix entre plusieurs tablettes à dessin, sélectionner un PC pour réaliser des montages vidéo…

Afin d’acheter ou de revendre des équipements, « Petites annonces » est la rubrique dont vous avez besoin. Vous y trouverez aussi un thème consacré au coworking, aux demandes d’emploi.

Enfin, dans « Divers », vous trouverez des présentations de créatifs, le « bar » qui regroupe un certains nombre de sujets abordés par les créatifs.

Finalement, grâce qu forum, vous trouverez aisément des réponses à vos questions. N'hésitez pas à parcourir le forum, non seulement, vous pourrez aider un autre créatif, mais vous pourrez y trouver des propositions intéressantes.

• Photoshop
    372 Sujets
    2900 Messages
    Dernier message par Kallystta Voir le dernier message
    Sam 18 Aoû 2018 20:34
  • Illustrator
    665 Sujets
    4345 Messages
    Dernier message par Yamo Voir le dernier message
    Sam 14 Juil 2018 09:23
  • Indesign & Quark Xpress
    493 Sujets
    3119 Messages
    Dernier message par Mathihama Voir le dernier message
    Mar 31 Juil 2018 09:31
  • Autres logiciels, aide, utilisation astuces
    217 Sujets
    1537 Messages
    Dernier message par JamesL Voir le dernier message
    Mar 10 Juil 2018 13:40
  • Matériel
    661 Sujets
    6441 Messages
    Dernier message par Binga Voir le dernier message
    Jeu 16 Aoû 2018 17:36
  • Divers
    Sujets

Statistiques

227423 message(s) • 28409 sujet(s) • 75409 membre(s) • L’utilisateur enregistré le plus récent est mataway
Service d'impression et expédition en 24h
Testez le service Exarush avec le code kobOne18 *
★★★★ Passez votre commande avant 10H, vous la recevez le lendemain par transport express Exa-Bigfoot-Exarush
Je commande
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation