Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
250 cartes de visite gaufrées gratuites
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Webdesigner, integrateur salaire

Forum spécifique aux problématiques de design d'interface et web design.
Vous avez un projet de design de site web? Vous cherchez un webdesigner? Déposez gratuitement une offre d'emploi ou demande de devis dans notre rubrique "Jobs".

Webdesigner, integrateur salaire

Messagepar Teenoo » Mar 15 Nov 2016 19:34

Bonjour,

j'ai survolé les sujets mais j'ai un cursus un peu spécial :) Je suis webdesigner/dev.front depuis 8 ans maintenant (avec un bac+5 dans le domaine). Depuis 2 ans je vis enfin de mon boulot, je ne suis plus en mode "survie". Au printemps, une agence me propose un mi-temps, souhaitant bosser un peu équipe et m'assurer un p'tit revenu fixe pour éviter les coups de stress des mauvais payeurs, je négocie 1 journée de boulot à l'agence, le reste en télé-travail. A la base j'étais partie pour obtenir 800€ net et refuser en dessous. J'ai mal géré le truc et me suis proposée à 700€ net. Aujourd'hui l'agence souhaite m'embaucher en CDI à 60%, je pars avec la ferme intention de revaloriser mon salaire qui ne colle pas avec la réalité de mon profil (clé en main, j'ai démarré le boulot illico comme si j'étais à l'agence depuis des années et fait de multiples propositions d'améliorations de projets etc...). Quand j'ai parlé de cette revalorisation de salaire j'ai perçu un hic. Là j'avoue que je pense tout arrêter si je n'obtiens pas gain de cause car même si j'habite le Limousin, le salaire c'est du 12 mois, AUCUN avantage à part celle de pouvoir faire un peu de télétravail.

Je n'ai pas l'impression d'abuser, et je suis pas sûre qu'ils s'imaginent que je puisse dire ciao si ça me convient pas, sachant qu'ils n'ont personne derrière au cas où.

Je voudrais savoir si ma réaction est normale. Je travaille dur depuis le début de ce CDD parfois même le WE, je fais vraiment tout le travail web de l'agence même la partie "commerciale".
Votre avis m'intéresse car je sais parfaitement ce que je vaux en tant que freelance, mais en salarié...
Teenoo
Rang 4

Messagepar STPo » Mer 16 Nov 2016 13:21

Je sais pas si j'ai bien lu mais 700 € net pour un mi-temps avec 8 ans d'XP dans un domaine actuellement très recherché (le front-end) c'est vraiment, vraiment faible. Ta demande de revalorisation est parfaitement légitime, et ai-je envie d'ajouter, absolument nécessaire, Limousin ou pas Limousin.

J'ajoute à tout hasard que le télétravail ouvre droit à des compensations supplémentaires (en fait équivalentes au salariat sur site), notamment concernant le matos que tu utilises et les frais divers (Internet, etc.) qui doivent être payés et entretenus par l'employeur.
Dernière édition par STPo le Mer 16 Nov 2016 13:29, édité 1 fois.
Freelance web à Paris • STPo.frFermentationsSur Twitter
STPo
Rang 8

Messagepar Teenoo » Mer 16 Nov 2016 13:28

Merci beaucoup pour ta réponse :) Oui tu as bien lu 700€ net pour un 50%... Comme en règle général j'ai toujours peur d'abuser on en arrive à ça. Si ma demande d'augmentation ne passe pas je crois que je vais retrouver ma liberté de free (et donc un meilleur salaire), tant pis pour la petite sécurité.
Teenoo
Rang 4

Messagepar Ziell » Jeu 17 Nov 2016 08:30

700 € net dans un contexte salarial c'est (en gros) l'équivalent de 5 jours à 300 €/jour ou 3 jours à 500 €/jour en free... Comment peux-tu envisager cette possibilité ?
Ziell
Rang 7

Messagepar Teenoo » Ven 18 Nov 2016 10:09

Je sais pas la fatigue, le 0 expérience salariale :)
Teenoo
Rang 4

Messagepar ASTN » Ven 18 Nov 2016 21:08

Si mon expérience peut t'aider, j'ai bossé il y a quelques années à temps partiel pour une start-up, en tant que graphiste, pour les mêmes raisons que toi (revenu fixe = moins de stress), c'étais en province aussi (Meurthe-et-Moselle) et je gagnais 800 euros net + ticket restau pour 2 journées par semaine (donc 64h/mois). J'estime que c'était pas mal payé pour un poste de graphiste (pas DA) puisque ça faisait à peu près 40% de plus que le SMIC.

Ziell a écrit:700 € net dans un contexte salarial c'est (en gros) l'équivalent de 5 jours à 300 €/jour ou 3 jours à 500 €/jour en free... Comment peux-tu envisager cette possibilité ?
Tu ne peux pas comparer temps de travail en free et en salariat. On se met justement en free, entre autre, pour gagner plus à la journée.
Aurélien Stein, designer graphique freelance - http://www.astein.fr
ASTN
Rang 6

Messagepar lkjc » Sam 19 Nov 2016 03:00

Si tu fais 700 net pour 50%, bien evidement que tu dois gagner plus si tu fais 60%.
Tu perds déjà tes 10% de précarité et tu travailles plus, ça me parait la base d'augmenter le salaire ( travailler plus pour gagner plus...)
le salaire que tu annonces est de 30% au dessus du smic, c'est pas super mais c'est pris... tu peux egalement bosser de chez toi, c'est un avantage.
maintenant, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c'est toi qui vois si, du fait de ton experience, tu peux negocier une hausse plus importante. Tu es en position de force, tu connais l'agence, ils veulent t'embaucher. il faut te vendre et te fixer un plancher sous lequel tu ne descendras pas. Il faudra egalement bien preciser les modalités de travail car une fois en CDI ils pourront t'imposer de revenir bosser à l'agence et plus en teletravail.
lkjc
Rang 9

Messagepar Teenoo » Dim 20 Nov 2016 21:59

A voir... mais le boulot qu'on me donne est terriblement usant... Je suis interpellée à n'importe quelle heure de la journée pour effectuer une tâche dans l'heure. Niveau organisation c'est une catastrophe. J'ai des retards sur mes taffs freelance, on me demande le beurre, l'argent du beurre et la crémière : DA, designer UX, UI, intégrateur, développeur, webmaster, référencement, community management, dépannage informatique, support commercial... J'ai un peu perdu la foi. Les boulots n'ont AUCUN cahier des charges, c'est à la one again, on est sur 1000 trucs en même temps. Très loin de ma vision qualitative d'une prestation en tant que free.

J'attends le verdict, mais je suis presque à vouloir qu'ils me disent non pour une augmentation globale pour dire "bye, bye" sans regret.
Teenoo
Rang 4

Messagepar davidbis » Mar 22 Nov 2016 00:45

Effectivement, on a bien trop souvent tendance à se dire qu'un boulot de freelance nous rendra plus libre, mais nombreux sont ceux pour qui les clients sont devenus leur nouveau patron...
davidbis
Nouveau

Code de réduction : CARD5*
OFFRE SPECIALE EXAPRINT
-5€ Epargnez-vous la précipitation de dernière minute, préparez vos cartes de voeux Exa-Bigfoot-5euroscartedevoeux
Découvrir l’offre
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation