Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
250 cartes de visite gaufrées gratuites
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Reconversion - Webdesigner/Motion designer

Forum spécifique aux problématiques de design d'interface et web design.
Vous avez un projet de design de site web? Vous cherchez un webdesigner? Déposez gratuitement une offre d'emploi ou demande de devis dans notre rubrique "Jobs".

Reconversion - Webdesigner/Motion designer

Messagepar Delfifi » Mer 10 Fév 2016 16:25

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum.
Je me présente, j'ai 31 ans, je suis issue d'un bac STI Art-Appliqué, puis d'un diplôme de stylisme au Studio Berçot et pour finir d'un diplôme de modélisme à l'AICP.
J'ai débuté ma carrière en tant que styliste-modélisme pour une marque, puis à la suite d'un licenciement économique j'ai décidé de lancer ma marque de chaussures fabriqué en Italie (voici le lien si ça intéresse certain : delphinejavaux/.
Parallèlement à ça, comme il faut bien manger et que je n'arrivais pas à retourner complètement dans le milieu de la mode, j'ai commencé à faire des boulots d'hôtesse en interim pour un Cabinet d'avocat.
Aujourd'hui, me voilà embauchée en CDI dans ce même Cabinet d'avocat comme assistante de l'Office Manager... et j'ai dû arrêter ma société car toute seule je n'ai pas réussi à convaincre les boutiques multimarques pour qu'il me place chez eux, et surtout d'un point de vue financier c'était plus possible...

Malgré que le salaire soit très confortable (comparé au métier de stylisme) je m'ennuie terriblement car le côté créatif me manque énormément.

Si je vous sollicite aujourd'hui, c'est que j'envisage une reconversion professionnelle et comme je suis assez autodidacte au niveau de l'informatique (je maîtrise Illustrator, Photoshop et Indesign) je me suis dit pourquoi pas tenter Webdesigner, voir Motion designer qui l'air encore plus créatif.

Je me suis un peu renseignée sur le secteur qui a l'air de bien fonctionner, mais j'aimerai quand même vos avis à ce sujet.

Et surtout je ne sais vers trop quel école me tourner, car je souhaite vraiment trouver une bonne LONGUE formation en reconversion (tant technique que créatif).
Pour l'instant j'ai trouvé ces écoles:
- L'Ecole Multimédia
- MJM (mais d'après les avis il faut l'éviter)
- Les Gobelins (pour celle-ci je pense qu'il vaut peut-être mieux la faire dans un 2nd temps)
- Cifap

Je souhaiterai recueillir vos divers avis sur ces écoles?
Que me conseillez-vous (car je ne voudrais pas encore perdre du temps)?

Je vous remercie pour votre aide
En espérant vous lire
Delfifi
Nouveau

Messagepar Dododesbois » Ven 12 Fév 2016 15:35

Salut,

Avant de te lancer dans une recherche d'école, je te conseillerais de te fixer sur ton choix de reconversion, webdesigner et motion designer sont deux spécialités différentes l'une de l'autre, bien qu'officiant dans un domaine parfois commun.

Les écoles que tu cite sont toutes privées il me semble (j'ai regardé vite fait), et si je ne m'abuse, le privé n'est pas donné, donc prévois pour ce type de formation un certain budget, d'où l'importance d'être absolument sûr de ton choix.

Sache aussi que les Gobelins sont probablement une des meilleures écoles d'animation existantes, et qu'il faut un sacré niveau pour y rentrer !

As tu des bases, en dehors de la suite Adobe, dans d'autres logiciels d'animation (Maya, 3ds Max, etc...) ? Et le boulot de webdesigner nécessite aussi des connaissances de codages (HTML, CSS...), pas seulement des compétences dans le design graphique.

Vu ton profil, tu pourrais aussi envisager graphiste, non ? :)
Dododesbois
Rang 1

Messagepar Delfifi » Jeu 18 Fév 2016 18:35

Bonjour,
Après diverses recherche je pense m'orienter vers Webdesigner et essayer d'atteindre le métier de UX Designer (les différents tuto que j'ai pu voir m'ont donné envie et j'ai trouvé cela très intéressant).

Je sais que les écoles sont privées, et que cela implique un certain budget. Le problème c'est qu'à mon âge nous n'avons que ça choix et je n'ai pas trouvé d'école publique en formation continu pour adulte.
C'est pourquoi je ne souhaite vraiment pas me planter sur le choix de l'école.

Je ne connais pas les logiciels d'animations, ni de codages, mais on m'a fourni Dreamweaver donc je compte mis mettre et apprendre grâce à des tutos... étant relativement autodidacte je pense y arriver... et en tout cas avoir des bases pour pouvoir intégrer une écoles.

Effectivement je pourrais envisager d'être graphiste, et j'y ai pensé, sauf que ça ne paye pas!

Voilà, donc si tu as des écoles à me suggérer et des retours d'informations sur divers cursus.
Je serais ravie de te lire.
Delfifi
Nouveau

Messagepar Talib » Ven 19 Fév 2016 12:39

Delfifi a écrit:Bonjour,
Effectivement je pourrais envisager d'être graphiste, et j'y ai pensé, sauf que ça ne paye pas!

J'ai envie de te dire que tout paie du moment que tu es bon 8-)
RDV sur mon site : http://www.chriscabrol.com
Talib
Rang 5

Messagepar cino » Ven 19 Fév 2016 13:48

Si tu as les moyens, prends une formation aux Gobelins et considère le reste en secondaire.
cino
Rang 5

Messagepar Delfifi » Ven 19 Fév 2016 15:41

Bonjour Cino,

Je te remercie pour ton retour.
Effectivement pour moi l'école des Gobelins reste à mon avis une des meilleur, mais il faut que je trouve un plan B
D'autant que je viens d'avoir le retour d'ancien prof de l'Ecole Multimédia, et ça fait froid dans le dos!

Donc je suis toujours à la recherche d'une bonne école qui fait de la formation continu pour adulte.

Si quelqu'un à des suggestions je suis preneuse :D
Merci à vous pour votre aide
Delfifi
Nouveau

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil