Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
L'assurance nouvelle génération : collaborative, solidaire, transparente
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Frameworks et maquettes graphiques

Forum spécifique aux problématiques de design d'interface et web design.
Vous avez un projet de design de site web? Vous cherchez un webdesigner? Déposez gratuitement une offre d'emploi ou demande de devis dans notre rubrique "Jobs".

Frameworks et maquettes graphiques

Messagepar Didact » Ven 15 Sep 2017 16:55

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières éclairées au sujets des frameworks parce que je n'y connais rien et j'ai du mal à bien visualiser le truc.
Je vais travailler sur l'interface d'une application métier et le service technique est entrain de choisir un framework : SAPUI5 ou Material Angular.

Je ne suis pas familier avec l'utilisation des framework, je ne comprend pas bien l'impact que ça va avoir sur mes maquettes.
Si j'ai bien compris, ces framework sont des bibliothèques de composants js pré-développés.

Du coup moi, en amont, sur ma maquette illustrator, je dois reprendre les mêmes composants? Forme, contenus, graphisme, etc.?
Par exemple, je dois reprendre leurs modèles de tableaux? Et si oui, existe-t-il des genres de kit UI en vectoriel des éléments de SAPUI5 ou bien material angular?

CJe suis désolé si mes questions sont bêtes mais j'ai tapé sur google "SAPUI5 vector UI" par exemple et je n'ai rien trouvé... Alors je me dis que je n'ai sûrement pas bien piger le truc.
Si vous avez des trucs à lire ou des infos, je suis preneur!

Merci d'avance les kobiens et bon weekend!
Didact
Rang 4

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Sondage chiffre d'affaire & rémunérations 2017
Sondage annuel kobOne
KobOne-sondage-remuneration-2017
Freelances, participez à l'enquête annuelle de kobOne
Répondre