Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
100 cartes simples Letterpress, à partir de 12,50€ 69,50€
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Facturation Autoentrepreneur et APPstore

Forum spécifique aux problématiques de design d'interface et web design.
Vous avez un projet de design de site web? Vous cherchez un webdesigner? Déposez gratuitement une offre d'emploi ou demande de devis dans notre rubrique "Jobs".

Facturation Autoentrepreneur et APPstore

Messagepar kacorp » Mar 18 Sep 2012 11:18

Bonjour,

Je post ici, car je suis bloquée malgré de nombreuses recherches.
Pour résumer nous sommes 3 (1auteur,1graphiste,1dev)(deux sont AE) a avoir developper une appli, que nous souhaitons vendre via l'appstore.
Nous cherchons la solution la plus clean pour encaisser et déclarer nos revenus. Sur l'appstore il n'est pas possible de déclarer 3 comptes en banque, nous ne souhaitons pas créer de société entre nous.

Solution 1 : encaisser tout sur l'un de comptes AE et effectuer des retrocessions (pour éviter les doucles charges et impositions multiples)
http://entrepriseindividuelle.info/Auto ... eductibles
mais cela m'a l'air limite

Solution 2 : ouvrir un compte en indivision (3propriétaires) pour encaisser, diviser les revenus depuis ce comptes et chacun fait sa facture Apple au bon montant...

Vous en pensez quoi ??

Merci beaucoup,

Kacorp
kacorp
Nouveau

Messagepar kacorp » Jeu 20 Sep 2012 14:49

Pas d'avis ?
Si quelqu'un avait déjà réalisé ce type de vente... je veux dire si deux ou plusieurs personnes ont fait une appli sur l'appstore et l'ont vendu, comment avez -vous procédé pour le partage et la déclaration des gains ?

Merci à vous,
kacorp
Nouveau

250 cartes de visite gaufrées gratuites
Offre de notre partenaire Exaprint
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul offertes avec le code promo KOBPART
Je crée mon compte
Une mutuelle santé dédiée aux freelances
L'assurance nouvelle génération
Offre spéciale KobOne : 15% de votre cotisation remboursés la 1ère année... et jusqu'à 50% !
Devis gratuit