A l'opposé, si tu bosses à fond pour progresser (graphique et technique), même si dans l'immédiat ça rapporte encore moins (c'est pour ça qu'en parallèle tu continue bien sur un peu sur ta méthode actuelle), une fois que tu auras bien progressé et aura un book qui tabasse, on viendra vers toi et quand tu démarchera tu auras beaucoup plus de retour pour moins de temps passé puis à force, comme tout ceux qui tourne, tu n'auras plus du tout à te soucier de trouver des clients mais plutôt de comment tu va pouvoir tout gérer car comme moi tu n'aimes pas refuser du boulot !
Encore une fois même si on le dit régulièrement, du boulot à partir d'un certain niveau de compétence il y en a beaucoup, tout le monde à sa place et c'est justement les personnes compétentes qui manquent donc c'est la raison pour laquelle il faut essayer de rester le moins longtemps possible en bas et ne surtout pas se dire que ça évoluera tout seul avec le temps.
Pratiquant d'art martiaux je vais faire un parallèle car finalement c'est un principe qui s'applique à tout, comme dit souvent mon instructeur (je vous le fais en français mais lui c'est en anglais
[debut] Ici il n'y a pas de secret, de magie ou quelconque chose du genre, il n'y a que des techniques, des techniques auxquelles tout le monde à accès, le "secret" si on peut appeler ça un secret, c'est la pratique, keep on training hard every day ! [fin]
Résumé ? il n'y a pas de secret, que du travail, tout le monde connait la solution pour y arriver, mais tout le monde ne se bouge pas pour se donner les moyens et ensuite ne comprend pas que ça ne marche pas.
Bon courage et ça va le faire

RSS