Kob-One
51363 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Vos critiques sur mon travail

Vos critiques sur mon travail

Message18/04/2010 19:17

Bonjour à tous et à toutes,

Fidèle de kobone depuis quelques temps maintenant et lecteur assidu du forum (mine d'informations inépuisable, merci à tous ceux qui le font vivre de la sorte), je me décide enfin à venir moi aussi présenter un petit aperçu de mon travail et recueillir ainsi vos avis, critiques... positives mais surtout négatives cela en vue de trier et m'aider à présenter un book papier digne de ce nom lors de mes prochaines démarches de recherche d'emploi.

Merci d'avance.
Dam

Portfolio : lemacadam.carbonmade.com
D4M
D4M

Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: Mer 20 Oct 2010 10:55

Message18/04/2010 22:50

petits conseils en passant :
un nom de domaine correct,
commencer par un bon travail sur ton portfolio, le visuel de couleurs et saveurs d'automne en tarn et garonne est trop fouilli. Plutot commencer par le visuel advanced creation par exemple.
A+
jeromeartemis
jeromeartemis

Rang 7
 
Messages: 323
Inscription: Mer 20 Oct 2010 10:55

Message19/04/2010 15:14

Salut
j'ai un 22 pouces et ton site est justifié en haut !
Tu pourrais le centrer verticalement pour ceux qui ont des écrans de grande taille car sur un 24' ca doit être flagrant !
J' ai mi du temps à trouvé le moyen de revenir à l'index une fois une catégorie choisie ton bouton est trop discret à mon goût.
Et une dernière chose, tu utilises une typo très stylée pour tes rubriques portfolio, travaux et logotypes mais on ne les retrouves nulle part ailleurs, même pas pour "Le Mac à Dam" !
yoplaboum69
yoplaboum69

Rang 5
 
Messages: 80
Inscription: Mer 20 Oct 2010 10:55

Message19/04/2010 19:10

Pour le nom du domaine plus sérieux je suis tout à fait d'accord avec toi mais ça n'a pas d'importance, je l'ai juste créé à la va vite dans le but d'avoir une gallerie fonctionnelle à venir présenter ici. Etant graphiste print je me suis dis que le plus facile était d'utiliser des outils simple comme le site carbonmade. Ma démarche est juste de recueillir un maximum de critiques sur mon travail après quoi je le supprimerai tout simplement.
Je note la remarque dans le fais de hierarchiser les travaux pour mon book papier

Yoplaboum je n'ai rien créé dans l'habillage du site, c'est tout pret, j'ai juste configuré 2-3 options de présentation et uploadé mes travaux => www.carbonmade.com
D4M
D4M

Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: Mer 20 Oct 2010 10:55

Message19/04/2010 19:41

Je trouve le texte dans la rubrique profil n'est pas bien lisible. Mais j'imagine tu le sais déjà.
Dellafrance
Dellafrance

Rang 2
 
Messages: 17
Inscription: Mer 20 Oct 2010 10:55
Marquart graphiste création graphique sites internet // Strasbourg marqu-art.com

Message22/04/2010 10:44

Bonjour D4M,

Je ne savais pas que l'on pouvait faire apparaître une fenêtre personnalisée pour chaque section dans la page d'accueil de carbonmade.
Les options de présentation sont très sommaires et je n'ai pas trouvé comment faire. Peux-tu m'expliquer la marche à suivre ?

Thanks 8-)

Sinon, je suis du même avis que jeromeartemis concernant ta première planche de la section Travaux. Je pense qu'il serait judicieux de mettre quelque chose de plus frais en première page, et y a de quoi faire vraisemblablement.
Lee_Sklar
Lee_Sklar

Rang 5
 
Messages: 81
Inscription: Mer 20 Oct 2010 10:55

Message22/04/2010 19:32

Bonjour,

Merci pour vos remarques, je tiens compte de tout. En ce qui concerne les travaux proprement dit, pensez vous que certains soit à zapper lors d'une présentation ? trop spéciaux, pas assez travaillés, pas assez pros, etc ?

Merci

=> Lee sklar : tu vas dans un de tes projets et tu as une option dans la colonne de droite appelée "Custom Project Thumb" ou tu peux choisir ton image en faisant edit.

Message édité par : D4M / 22-04-2010 19:32
D4M
D4M

Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: Mer 20 Oct 2010 10:55

Message22/04/2010 21:24

Merci pour l'info D4M.

J'ai vu que tu as changé ta première planche, c'est effectivement bien mieux comme ça. Je ne pense pas qu'il y ait des boulots à retirer, mais peut-être faudrait-il faire figurer une ou deux compositions plus aérées, des compositions basées sur de larges aplats de couleur par exemple, si tu as ça en stock.
Ca risque peut-être de rendre l'ensemble un peu plus hétérogène, mais ça peut également donner un rythme intéressant au déroulement des pages... (?)
Lee_Sklar
Lee_Sklar

Rang 5
 
Messages: 81
Inscription: Mer 20 Oct 2010 10:55

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

 

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 11 invités

 
 
Catégories
 
Dernières contributions sur le forum