Kob-One
51363 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Vos avis

Vos avis

Message02/02/2006 17:15

Salut, ça fait des années que je suis prof et que je n'ai plus publié d'image. Maintenant j'ai envie de retrouver une certaine visibilité pour mon travail, c'est à voir sur uchronie.net, qu'est-ce-que vous en pensez?

Message édité par : emil
emil
emil

Rang 1

pascal tessier

Message04/02/2006 10:24

Ola!! Emil.....je ne sais plus ou j'en suis après avoir "visité" tes oeuvres...Il me semble que cela manque de classement...non! Et puis tu as tout mis...A mon avis la présentation est à revoir, il va falloir choisir...tout n'est pas à mettre. Bon courage à plus :-)
aartwen
aartwen

Rang 8

Il y a, dans la vie, des gens qui savent dire, et d'autres qui savent faire. Ceux qui savent dire ne savent pas forcément faire, et ceux qui savent faire, ne savent pas forcement le dire....APG

Message04/02/2006 11:46

Non mais tu as raison, c'est le bazar. par contre détrompe-toi, je suis loin d'avoir tout mis! Je sais que c'est pas du tout pro comme attitude, mon blog n'est pas un book, c'est une curiosité et je sais que pour des DA ou des clients c'est pas très rassurant. Je ne me rend pas compte de ce qui parmi mes différentes productions pourrait intéresser quelqu'un. Je ne suis pas contre la possiblité de me confronter à des contraintes plus professionnelles, j'envisage de créer un second blog qui soit véritablement un book, mais je ne sais pas vraiment sur quoi me centrer. Je passe une partie de ma semaine à former de jeunes graphistes, mais concernant mon propre travail je suis confus, j'ai besoin d'éclairage et de conseils.
emil
emil

Rang 1

pascal tessier

Message04/02/2006 12:08

Salut Emil,

effectivement, ton blog serait à revoir, et la présentation de ton travail est extrêmement fouillie ;-)
Mais dans ce fouilli, on croise énormément de propositions intéressantes. Tes carnets sont très bons. J'accroche beaucoup également sur tes réalisations au bic, et les méandres... ton travail à quelquechose de très matériel, de très physique (c'est d'ailleurs probablement ce qui le rend difficile à montrer sur le net...)

Une question : exposes-tu ces boulots, ou as-tu songé à le faire ?

Je pense que ton "fouilli" t'offres une matière forte pour un projet d'expo, et qu'il serait bon que tu confrontes les pistes qui apparaissent dans toutes ces réalisations aux questions de mises en scènes, à l'espace d'exposition...
As tu pensé à te confronter à des formats plus importants ? As te servir de cette "matière" pour construire des dispositif d'une autre échelle ?
Je pense que tu as quelquechose de très intéressant à proposer dans cette direction.

Les questions posées par l'état actuel de ton blog (ou comment rendre compte de la vivacité de ce foisonnement d'images par l'intermédiaire d'internet) peuvent également donner lieu à des productions et réflexions porteuses... il pourrait être intéressant que tu t'interroges sur ce point. Tu pourrais aboutir à la réalisation d'un site surprenant, d'une nébuleuse de mini-sites peut-être...

La monstration de ton travail poses beaucoup de questions, et mérites que tu te penches dessus ... :=!
mouisset
mouisset

Rang 9

Design & illustration : www.mouisset-design.com . Dessin, peinture, installation : www.pascalmouisset.com

Message04/02/2006 13:27

Entièrement d'accord avec Mouisset qui t'a donn là de très bonne idées pour mettre ton travail encore plus en valeur.
Moi, je suis fan de tout ton travail.
Et c'est vrai que c'est un peu fouilli tout ça. Pour quooi ne pas scanner tes dessin plutôt que de montrer des photos de tes carnets, ça allegerait déjà un peu l'ensemble...
Sinon bravo pour tes œuvres !
Nicolas27
Nicolas27

Rang 9

----------------------------------- Nicolas DE CET Création Graphique www.nicolasdecet.com ------------------------------------ Pour voir mes tableaux : "DE7 et ses tronches" sur Facebook

Message04/02/2006 14:35

Ok pour l'idée de la "nébuleuse de mini-sites", c'est effectivement une hypothèse qui me séduit et que j'avais imaginé, mais je ne maîtrise pas assez les outils pour l'envisager maintenant. Mon intention est de supprimer quelques galeries à mesure que le contenu du blog s'étoffera d'articles. De toutes façon je ne pourrais pas rivaliser avec le professionnalisme de vos sites à tous les deux Mouisset et Nicolas, je suis encore à la recherche d'un territoire qui sera le mien entre art plastique, graphisme, illustration, narration... Concernant les expositions, j'en ai fait quelques-unes, je cherche en ce moment, mais je suis dans une region qui offre peu d'opportunité... Je cherche activement. En tout cas merci à tout les deux pour vos conseils sympathiques.
emil
emil

Rang 1

pascal tessier

Message04/02/2006 16:11

Tu vois bien Pascal..c'est bien ce que je disais...Toute ton oeuvre n'est pas dénuée d'interet, mais comme c'est fouilli, rien n'est vraiment mis en valeur. J'aime bien aussi les carnets, c'est le genre de travail qui ne se démode pas...vas-y...range tout bien, et dis nous quand ce sera prèt
aartwen
aartwen

Rang 8

Il y a, dans la vie, des gens qui savent dire, et d'autres qui savent faire. Ceux qui savent dire ne savent pas forcément faire, et ceux qui savent faire, ne savent pas forcement le dire....APG

Message04/02/2006 21:46

Je trouve ton travail trés interessant, mais je ne suis pas d'accord avec nicolas qui pense que tu devrais scanner directement les dessins de tes carnets, je trouve au contraire qu'il faut les laisser ds leur contexte plastique, et du coup ca devient plus graphique que recadré bien proprement... enfin c'est juste mon avis... Peut etre qu'un petit tri s'impose pr donner de la valeur à certains travaux plus "professionnels" que d'autres, et créer un espace "fouilli", les visiteurs seront donc à quoi s'attendre ! Voilà, tiens ns au courant de tes évolutions plastiques et graphiques ! :b
muetta
muetta

Rang 8

Caco et Pado sont sur un bateau...
CACODESIGN : Le site
PIG : Le Blog

Message05/02/2006 09:45

Salut Muetta, il me semble que tu as vu mon blog alors que j'avais déjà supprimé plusieurs galeries, ce qui explique ta diffférence de point de vue avec Nicolas. Il ne faut pas que je perde de vue la spécificité du support blog : l'aspect book que permet la galerie de photo est au fond un accessoire, dans lequel il faudrait mettre en avant les travaux plus "pro", certes mais lesquels? Autrement l'essentiel du blog consiste à poster régulièrement des articles, j'aime retrouver cette logique de périodicité et des rapports texte/image appartenant à la presse. Je pense au blog comme une sorte de réconciliation entre le web et le print. Dans cette logique de succession d'article je peux me permettre de poster des choses très différentes comme dans un magazine ou cohabittent des articles et des auteurs variés.
emil
emil

Rang 1

pascal tessier

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message