Kob-One
51363 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Un p\'tit avis !

Un p\'tit avis !

Message07/06/2005 10:51

Suite à mon 1er site fait sous Wanadoo, je viens d'en faire un 2è consacré d'avantage à l'illustration, croquis,….
Il n'est pas tout a fait fini, mais j'aurais bien aimé avoir vos avis, vos conseils. Savoir si vous le trouvez sympa ou non. Dans la rubrique P'tit détour, il y a un lien qui ramène à mon 1er. J'ai essayé d'être cohérente dans le graphisme, même si j'avoue qu'avec wanadoo on est un peu ric rac niveau créa.

Voici l'adresse :
http://idelen-illustration.monsite.wanadoo.fr/

Merci de vos réponses et de prendre chacun un peu de votre temps pour le visiter.
A+ :=!
Idelen
Idelen

Rang 8

idelen www.idelen.com

Message07/06/2005 12:01

Pas d'avis, pas de conseils, …
Si c'est naze, il faut le dire aussi, y'a pas de souci !
Mais des p'tites réponses, c'est sympa
Idelen
Idelen

Rang 8

idelen www.idelen.com

Message07/06/2005 12:23

Et bien c'est sympathique et aéré, j'aime bien.
quelques piti reproches :
- la couleur des liens "retour accueil" et "haut de page" n'est pas très jolie, elle ressemble au bleu par défaut.
- Ta colonne de droite n'est pas au même niveau que la ligne du dessus, c'est dommage ca laisse un bout de blanc, pas très beau visuellement. Ca fait un peu moins carré. (Je sais pas si je me suis bien exprimé là :-D )
- J'enleverais le menu souligné, c'est pas beau :-D
- Et la colonne grise... pourquoi ne pas la mettre en bleu comme idelen ? Ca harmoniserait je pense, car dans l'ensemble je trouve qu'il y a trop couleurs trop différentes.

Message édité par : Trygee
Trygee
Trygee

Modérateur

AD Digital 360° I H*v*s C*t* - B*TC **r* rscg

Message07/06/2005 12:36

ça alors, une blésoise !
Bonjour Idelen
pour ton site, j'aurais les memes critiques que Trygee..
Avec ce genre de logiciel, peut-on faire un graphisme vraiment épuré ?
C'est à dire,supprimer les aplats, laisser seulement quelque trait de séparation entre les bloc, menus etc.. ???
cela gagnerai en simpliicté et trahirait moins le fait que tu ne connaisses pas trop les logiciels de créa web.
Ne prends pas ça comme une critique, au point de vue création graphique, tu n'as rien à prouver. tes illustrations sont sympa, notamment la série qu ise trouve sur la page de contacts !
Ce style est maitrisé et on voit que tu as ton univers !!!

Sinon ,donc, moi aussi je suis un blésois d'origine ,je vis à lyon maintenant..
tu n'auras pas fait l'école ETIC ???( j'y ai fait ma prépa )
A+
olivgraphic
olivgraphic

Rang 6

olivgraphic >> www.olivgraphic.com

Message07/06/2005 13:07

Merci pour vos commentaires. En effet je suis vachement bloquée avec les mises en pages wanadoo, je ne peux pas supprimer le gris, les filets,…, c'est un peu galère. En fait je me testerais bien à faire un site plsu pro, le seul souci, c'est que j'ai la petite trilogie (x.press, photoshop et illustrator), mais je n'ai pas encore ni dreamweaver, ni flash, donc un peu contraignant.

En effet Olivier, j'ai bien fait l'école ETIC avec Cathy et Michel. J'en suis sortie diplômée en 2000, j'ai été bosser proche d'Avignon, puis à Paris, puis à Vineuil et ensuite je me suis installée en free une fois que j'ai sentie que j'étais suffisament prête.
Je suis toujours en contact avec l'école qui a déménagé dans Blois et qui cherche à avoir de temps en temps des nouvelles des anciens élèves. Tu peux les contacter, enfin tu l'as peut-être déjà fait.

J'ai été sur ton site, très pro et nickel. Est-ce que sur Lyon la demande graphique est plus importante que dans le Loir-et-Cher ?

A+

:=!
Idelen
Idelen

Rang 8

idelen www.idelen.com

Message07/06/2005 14:35

Je ne peux pas te répondre en ce qui concerne la demande sur Blois/lyon, j'ai jamais bossé à Blois (!)
J'ai fini mes études graphisme à Lyon et j'y suis resté ! Je pense qu'il y a plus de demande sur lyon, mais il ya beaucoup d'offres aussi !!! donc c'est un peu dur ( mais je n'ai pas à me plaindre pour l'instant, ça roule !)

J'ai l'impression que j'étais en prépa la même année que toi à ETIC ( c'était en 96/97 je crois !)

Pour les logiciels de créa Web, il y a un Freeware très bien fait, proche de Dreamwever :
c'est NVU
http://www.framasoft.net/article2243.html

Sinon, tu peux faire tes compo dans Photoshop, découper tes images en tranches et exporter en pages HTML avec Image Ready,
j'ai fait mon premier site comme ça, ce n'est pas forcément très léger comme résultat, mais ça dépanne...
olivgraphic
olivgraphic

Rang 6

olivgraphic >> www.olivgraphic.com

Message07/06/2005 14:47

Merci pour les p'tits tuyaux de logiciels.

Pour ce qui est d'ETIC, j'y suis entrée en 1997 en 1ère année. J'ai vu ton nom de famille sur ton site et je ne pense pas t'avoir connu ou alors tu étais dans une classe juste au-dessus de moi.
Idelen
Idelen

Rang 8

idelen www.idelen.com

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message