Kob-One
51363 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Un corps de police pour les mentions légales ?

Un corps de police pour les mentions légales ?

Message31/08/2009 16:23

je rejoins thegrom sur le fait qu'il existe bien une règlementation sur la taille des mentions légales, je suis souvent confronté à ce genre de problèmes et le service réglementaire d'un client régulier me sort toujours de nouvelles règles et des mentions en plus, surtout sur les pack.
Je suis incapable de donner aussi un lien précis, mais par expérience cela varie en fonction du support, de la langue, et de bien d'autres paramètres…
sans compter les pictos obligatoires sur certains supports et leurs tailles, leurs positionnements et leurs couleurs.

De toutes façons ce n'est pas à toi de savoir tout ça, mais à ton client de te dire Où, Comment, Combien, pour les mentions légales

Quelle est la mention que tu dois marquer ? avec un exemple concret il sera peut etre plus facil d'y répondre précisément

Message édité par : GBC / 31-08-2009 16:26
GBC
GBC

Rang 9

Message31/08/2009 16:31

oui, également en médical, les mentions légales ont l'obligation d'un corps minimum à ne pas dépasser...
mediapress
mediapress

Modérateur

Mediapress Graphic Design Solutions       I      InFiles Logiciel de gestion nouvelle génération

Message31/08/2009 16:32

C'est le corps 6 le corps officiel lisible des mentions légales.
Même si certains utilisent un corps d'un point plus gros ou de 2 ou 3 plus petit.

valable pour l'arial et l'helvetica regular.
ça donne une idée. Ensuite faut adapter en fonction de la typo utilisée vu qu'elle sont pas toute conçues en graisses ou en approche de la même manière.
Voilà... ^^
pixtronik
pixtronik

Rang 8

Message31/08/2009 17:19

Bonjour,

Intéressant ce sujet.

Je me pose également des questions sur le corps à utiliser pour les mentions légales mais sur support bannières.

Dans le source qu'on m'a fourni (300x250) les mentions légales sont de corps 5 mais ça fait petit.
Je sais pas trop si je dois grossir le corps pour mes déclinaison du coup :#

De même, j'ai un truc bizarre sur le source également à ce niveau.

Le texte est chelou, à quoi est-ce du selon vous ?

Message édité par : liliblue / 31-08-2009 17:21
liliblue
liliblue

Rang 6

Message31/08/2009 22:19

Oui, c'est vraiment une question d'interprétation car dans mon domaine, les mentions légales doivent être "visibles et lisibles" d'après ce que disent les textes...
En général, je suis autour de 6 ou 7 suivant la typo et c'est toujours passé à la douane.
dizijn
dizijn

Rang 4

Designer produit - design manager

Message01/09/2009 09:31

Pour ma part il s'agissait d'un règlement d'un concours organisé en interne d'un grand laboratoire pharmaceutique (le secteur d'activité n'a pas d'importance d'ailleurs). Il n'y a donc rien de véritablement primordial d'un point de vue purement juridique.

On y parle bien plus du nombre de gagnants, des lots mis en jeu, des dates de mise en place et de clôture, ...

Je penses qu'on se rejoint tous sur un corps avoisinant les 6 ou 7 (à réajuster selon les supports envisagés bien entendu comme ce pourrait être éventuellement le cas pour Liliblue)
Dawss
Dawss

Rang 6

Message03/09/2009 12:00

Merci pour vos réponses mais pourriez-vous me dire selon vous à quoi est du ce défaut sur mon image (cela provient du psd client) ? :#
liliblue
liliblue

Rang 6

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message