Kob-One
51363 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Un conseil pour mettre en ligne mon travail

Un conseil pour mettre en ligne mon travail

Message21/02/2007 14:30

Bonjour à tous.
Je visite depuis peu le site et j'avoue que son dynamisme et sa diversité me plaisent vraiment. C'est mon premier message.
Je suis peintre depuis une dizaine d'années (avec une activité d'illustrateur traditionnel). Il y a bientôt un an, j'ai découvert à la fois l'informatique, Illustrator et Photoshop et ça a été un CHOC pour moi.
Je compte maintenant mettre en ligne mon travail.
J'ai une petite question à vous soumettre : je voudrais savoir quelle est la meilleure alternative aux logiciels payants comme Dreamweaver pour se faire un site réussi ? Pourriez-vous me conseiller ?
On m'a parlé de NVU mais ça me paraît très pauvre en possibilités.
Merci d'avance pour vos réponses.
clavis91120
clavis91120

Nouveau

Message21/02/2007 14:46

Hello clavis,

Nvu est "pauvre" dans le sens où il s'agit d'un éditeur html au format texte. C'est à dire que si tu ne connais absolument rien en html, ça ne te sera pas d'un grand secours.

Si ton objectif est de présenter ton travail, et non pas de te lancer dans la création de sites internet, je te conseille plutôt de t'orienter vers un blog ou un book en ligne (ultrabook par exemple).

Bienvenue à toi en tout cas !
nlen
nlen

Rang 9

Message21/02/2007 14:53

Non non Nlen, Nvu est "wysiwyg", comme dreamweaver, et peut s'utiliser sans connaissance du html. Par contre le code est un peu lourd mais pour Clavis je ne pense pas que ce soit la priorité.
Quand tu parles de "pauvre en possibilités", quelles sont les options que tu souhaites avoir ?

En revanche je suis d'accord, tu à intéret à opter pour la forme book en ligne (ultrabook est gratuit et tres bien), ou un blog personnalisable.
goulven
goulven

Modérateur

--- Goulven Baron - Point Graph

Message21/02/2007 14:58

ho my god, j'ai confondu Nvu et PsPad, je prends deux, un mot sur mon carnet de correspondance et je sors :paf
nlen
nlen

Rang 9

Message21/02/2007 15:39

NVu est très bien comme alternative à dreamweaver.
Mais utiliser NVu demande une connaissance du HTML et des CSS, l'utilisation de dreamweaver aussi même si ça peut sembler plus simple et pratique.
D'ailleurs si tu veux faire toi-même un site, qu'importe l'outil que tu utiliseras (le plus simple même est le mieux afn d'avoir un code produit par le soft pas trop fantaisiste), il faut impérativement que tu apprennes le langage HTML et la mise en forme CSS, sinon tu vas te retrouver inévitablement avec des affichages en vrac suivant les navigateurs et les OS. C'est pas si compliqué, ça peut demander un peu de temps mais sans plus.
je crois comme disent les camarades ci-dessus que l'alternative du book en ligne ou du blog prédéfini mais personnalisable (ou un CMS/module de galerie) est un bon choix, ne serait-ce que pour commencer à présenter ton travail en ligne de façon propre - il vaut mieux un système pré-existant un tant soit peu personnalisable qu'un site qui ne tient pas debout.
CaptainAmerica
CaptainAmerica

Rang 9

Message21/02/2007 19:13

Merci pour vos conseils, les amis. Avec NVU, il me semble que les possibilités de l'aspect visuel sont limités. Je vais suivre vos conseils.
Déjà merci. Quand mon travail sera en ligne, je me permettrais de vous adressé un petit lien.
Bonne soirée.
clavis91120
clavis91120

Nouveau

Message21/02/2007 22:27

Et les sites de book en ligne sont aussi des lieux de rencontre, d'émulation, de claque dans la g… données par des petits génies de 15 ans. :-D
vigxf
vigxf

Rang 4

Message22/02/2007 08:25

Salut, moi j'ai mis mes toiles sur ultra-book.com, comme l'a cité Goulven, et c'est très bien. Tu peux configurer tes pages comme tu veux et très facilement... Je te le conseille...
Nicolas27
Nicolas27

Rang 9

----------------------------------- Nicolas DE CET Création Graphique www.nicolasdecet.com ------------------------------------ Pour voir mes tableaux : "DE7 et ses tronches" sur Facebook

Message22/02/2007 08:34

tu as freeway qui est logiciel ou tu crée tes pages en wysing, un peu à la façon de quarkxpress, il parait que ca reste très simple d'utilisation, et peut suffire à laplupart des travaux...

Pas la peine d'avoir des logiciels "lourds" pour faire un site simple...
mediapress
mediapress

Modérateur

Mediapress Graphic Design Solutions       I      InFiles Logiciel de gestion nouvelle génération

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message