Salut
J’ai en fait 3 questions à poser concernant la fabrication, l’édition ou l’achat de typos :
- 1 Je n’ai jamais étudie la typo, mais je souhaiterais m’y mettre plus sérieusement ...
Pouvez-vous me conseiller des livres ou des sites pour apprendre ?
Et pour le logiciel a utiliser, J’ai fait une recherche sur google, j’ai trouvé :
FontLab Studio 5.0.1
Fontographer 4.7.2
TypeTool
BitFonter
Vous pourriez me donner votre avis sur ces produits ? (si possible pas fontlab studio, c très cher !)
-2 Autre chose, quand j’ai un projet de créa print ou de logo à faire, je suis souvent déçu par les typos gratuites, car elles sont souvent pas bien faites, et n’ont pas beaucoup de déclinaisons. Est-il possible (techniquement et légalement) de télecharger une typo gratuite et de l’éditer pour la compléter ou la réparer ?
-3 Enfin, Si vous bossez avec des typos payantes, et si vous faites plusieurs propositions au client, comment faites vous ?
Vous avez une base de données de typo que vous avez acheté, et après vous les “vendez” ?
Dans ce cas la, est-il avantageux d’acheter un pack de typos (genre CD), et lequel ?
(ps: j’ai lu ce post, mais il répondait pas exactement http://www.kob-one.com/viewtopic.php?to ... 7&forum=13)
Merci beaucoup, désolée pour ce sujet un peu long !!!

RSS