Kob-One
51363 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

tarifs pour logo+cartes de visite+papier à en tête

tarifs pour logo+cartes de visite+papier à en tête

Message09/02/2006 13:50

Bonjour à tous,
Pourriez vous me renseigner sur le tarif à appliquer pour la création de cartes de visite + papier à en tête et reproduction d'un logo (déjà existant mais uniquement sur une vitrine). Mon client est une boulangerie.
Merci d'avance pour vos réponses. :=!
ginibee4
ginibee4

Rang 1

Message09/02/2006 13:58

Salut !
Tu as une rubrique FAQ dans laquelle tu trouveras les renseignements que tu cherche. Au pire, fais une recherche sur le forum.
Pour info, nous avons un bon millier de posts de gens qui comme toi posent ce genre de question...
Bonne route ! :=!
Balrog
Balrog

Rang 7

L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons... www.studio-pomz.com

Message09/02/2006 14:33

bon je viens de fair une recherche.
A priori je peux facturer 250 € pour les cartes de visite + papier à en tête. Ai-je bien tout compris ?
En ce qui concerne le logo, je ne trouve la réponse àdéquat puisque le logo est en fait une peinture dessiner sur le store de la boutique, il existe donc déjà mais dans cette unique version. Je l'ai refait. Combien puis je demander dans ces conditions ?

Merci encore pour ta réponse!
ginibee4
ginibee4

Rang 1

Message09/02/2006 14:40

Salut,
Si ton client est une boulangerie (suaf si c'est la chaine Paul :-D ), 250 € est un tarif honnete.
Pour le retraçage du logo, applique ton tarif horaire, moi je facture 40 € HT de l'heure pour du retraçage vectoriel. En gros c'est en général 80 € pour un logo simple.
Tu trouveras de l'aide pour calculer tes tarifs sur cet exellent post de Trygee :
http://www.kob-one.com/viewtopic.php?to ... 5&forum=19
tu dis :
"il existe donc déjà mais dans cette unique version. Je l'ai refait. Combien puis je demander dans ces conditions ?"
ça veut dire que tu as fait le boulot sans faire signer de devis ? pas bien ça ! à ce jeu là tu te feras toujours ballader par les clients au moment de parler d'argent.
TOUJOURS FAIRE SIGNER UN DEVIS AVANT DE COMMENCER UN TRAVAIL

Message édité par : goulven
goulven
goulven

Modérateur

--- Goulven Baron - Point Graph

Message09/02/2006 14:53

Merci beaucoup pour les conseils et les infos !!!!!
je vais facturer les tout à 330 €.
Je vous dis à bientôt
ginibee4
ginibee4

Rang 1

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message