Kob-One
51363 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Tarif Rapport annuel - Votre avis ?

Tarif Rapport annuel - Votre avis ?

Message24/05/2007 18:40

Bonjour,

J'ai 2 rapports annuels à faire imprimer. Un imprimeur m'a fait un devis et n'ayant jamais fait faire de devis pour ce type de travaux, je m'interroge sur le tarif qu'il me propose...

Voici les élements relatifs à l'impression :
Rapport 1 : 116 pages + couverture
Rapport 2 : 112 pages + couverture

210 x 297 mm - format à la française
4 pages - Papier : 170 g/m2 - Couché moderne brillant 2 faces
Blanc - Impression : Au recto/verso : quadrichromie
116 pages - Papier : 115 g/m2 - Couché moderne brillant 2 faces
Blanc - Impression : Au recto/verso : noir + 1 couleur
Même chose pour le rapport de 112 pages (avec la même couleur utilisé en plus du noir)
Tarif pour 250 ex chaq rapport : 5 281,00 EUR

Ca vous paraît un prix correct ?

Merci d'avance pour vos avis
audreygoss
audreygoss

Rang 2

Message24/05/2007 22:50

Salut. Là, je peux pas te répondre vraiment (suis à la maison) mais il te faudrait peut-être un deuxième, voire un troisième devis pour te faire une idée du prix ? Faire jouer la concurrence, c'est bien aussi. Est-ce que tu marges sur ton impression ?
a+
doudopoil
doudopoil

Rang 7

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Message25/05/2007 02:49

non, je ne marge pas.
et oui, je vais faire d'autres devis.

en fait, je connais bien cet imprimeur et habituellement, je passe par lui (pr qqs travaux dans l'année, dépliants ou magazines)
comme ces rapports sont vraiment importants, j'aimerais bien lui confier car j'aurais toute confiance
jai eu une mauvaise expérience avec un autre imprimeur l'an dernier... et du coup, j'avoue que je flippe un peu de passer par qq d'autre sur ce coup là...
voilà pourquoi, je suis preneuse d'avis sur ce tarif
ça me paraît un peu cher mais comme c la première fois que je fais faire un devis pr des rapports, je me dis que mon impresssion n'est pas forcément la bonne...
a+
audreygoss
audreygoss

Rang 2

Message25/05/2007 08:27

tu as intérêt à proposer un imprimeur de qualité à ton client, quitte à mettre de l'argent, autant être sur que le travail soit bien fait. Dans l'imprimerie, le prix n'est pas tout, les imprimeurs, aussi, peuvent finalement relever des surprises et quelquefois pas toujours bonnes... Après si le client rechigne à payer le prix correct et veut un imprimeur "low cost", il faut lui expliquer qu'il prend un risque que son travail n'ait pas la même qualité...
mediapress
mediapress

Modérateur

Mediapress Graphic Design Solutions       I      InFiles Logiciel de gestion nouvelle génération

Message25/05/2007 09:19

c'est vrai media a raison. Un rapport annuel se doit d'être un bel objet et pas salopé par un travail de sagouin. De plus, un papier 170 g/m2 pour une couv (je suppose) me paraît un peu light, non ?
doudopoil
doudopoil

Rang 7

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Message25/05/2007 15:30

Je viens de demander un devis à la nan d'un ami qui bosse en imprimerie, avec les infos fournit.

Le prix lui semble correct, le truc étant qu'il faut apparement faire un dos carré collé pour une telle épaisseur, cela revient vite couteux.

voila :)

en espérant t'avoir aidé ;)

++
Mats
Mats
Mats

Rang 7

__ Krystalic.com - graphiste, flasheur & développeur multimédia http://www.krystalic.com

Message25/05/2007 20:16

Merci pour vos réponses.
Un merci spécial à Mats qui a pris la peine de demander à qq qui s'y connaît.

Effectivement, je constate aussi de mon côté que c'est un tarif pas si excessif pour ce type de support.
Mon client trouvera peut-être ça trop cher... mais au moins, je suis sûre de ce la qualité de la prestation proposée si ça se fait.

bon we à tous !
audreygoss
audreygoss

Rang 2

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message