Je suis nouvelle sur ce site et vous lis souvent, j’ai démarré mon activité d’infographiste en début d’année et n’ai travaillé pour le moment , que pour des entreprises, mais là j’ai vraiment besoin de vos conseils !
Une administration souhaite réaliser une nouvelle plaquette d'information, et m’a fait parvenir une lettre me demandant de faire une maquette, sachant que je ne suis pas la seule à être sur le projet. Apparemment je dois leur présenter une maquette avec des textes et images bidons et leu proposer un tarif.
Je me pose donc centaines questions et compte sur vos conseils pour me venir en aide et partager vos expériences similaires :
Et ce que je fais une maquette des 16 pages ?
Quel tarif ?
Quel fichiers fournissez vous pour l’impression ? (si j’ai le projet) est ce qu’un tiff 300dpi conviendrait ?
Quels sont les arguments que vous utilisez pour avoir une chance d’avoir le projet ?
Enfin ! quel est en général votre façon de procéder !
D’avance merci beaucoup pour toutes vos réponses !
Pour vous aider à mieux cibler leur demande voilà ci dessous le courrier que j’ai reçu :
--------------------------------------------------------------------
Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous adresser, votre (vos) proposition(s) de maquette(s) pour la réalisation suivante:
Désignation : « PLAQUETTE D'INFORMATION »
Format fermé: 21 x 29,7 cm (A4) à la française
Reliure: 2 piqûres à cheval
Pages : 16 pages intérieures + 4 pages de couverture
12 pages intérieures + 4 pages de couverture
Impression : recto-verso quadrichromie
Photocomposition et Photogravure :
Création et mise en pages par vos soins
Textes fournis par nos soins (e-mail ou CD) Numérisation de photos
Intégration
Sauvegarde sur CD-Rom
Fichiers prêts à flasher + épReuves fournis pour impression
Si vous répondez à notre demande, nous vous demanderons également de venir nous présenter votre projet.

RSS