Kob-One
51363 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Suivi impression... combien de temps doit-on prévoir pour cette prestation ?

Suivi impression... combien de temps doit-on prévoir pour cette prestation ?

Message03/05/2010 10:34

Bonjour à toutes et à tous !
Je démarre en tant que graphiste indépendante (en auto-entrepreneuse).
Après quelques recherches sur votre forum concernant le suivi impression et son fonctionnement, je dois maintenant essayer de chiffrer cette prestation pour l'intégrer à mon devis.
Pouvez-vous m'aider à préciser le temps que cela prend, s'il vous plait ?
Je dois suivre l'impression d'une carte de visite, d'un papier entête, d'un dépliant et d'un flyer. Sans oublier la demande de devis à plusieurs imprimeurs, l'envoi du BAT au client...
D'ailleurs autre question : l'imprimeur envoie-t-il le BAT directement au client, ou bien passe-t-il par moi ?
Merci d'avance pour votre aide... :-)
milooze
milooze

Rang 5

Message03/05/2010 11:02

salut,
"suivre l'impression" cela dépend de pas mal de choses et peut varié en fonction des documents, de la complexité et de ce qui t'est demandé, donc toi seule peut évaluer le temps nécessaire en fonction de tes rapports avec les imprimeurs…
"l'envoi du BAT" papier ? ou numérique ?
(par exemple vendredi je vais me faire 750 km pour aller caler un tirage sur machine, je facture mon prix journalier + les frais liés au déplacement.)
en ce qui me concerne lorsque je gère le suivit d'impression pour un client qui n'y connait rien, le BAT c'est moi qui le valide en fonction de la dernière validation du client, quand c'est qq'un qui connait et qui le demande c'est lui qui valide et je jète un œil au cas où…