Kob-One
51363 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

SOS tarif journalier?

SOS tarif journalier?

Message16/03/2005 16:15

Salut à tous!
J'ai besoin de conseils! :-?
Voilà, j'ai passé un BTS de communication visuelle et je me suis lancée dans le freelance en créant une micro entreprise BNC.
J'ai RDV la semaine prochaine avec deux imprimeries et je ne suis pas sur de mes tarifs.
Je veux pratiquer un tarif journalier. On m'a conseilée 800/J mais je trouve ça super chèr pour une débutante? est ce les tarifs en vigueur?Sachant que j'ai 80euros de frais environ...
Aidez moi SVP, je n'a ipas trouvé grand chose sur le net.
Merci beaucoup A+ ;-)
violine
violine

Nouveau

Message16/03/2005 16:47

salut,

t'as pas tellement bien cherché parceque ce forum regorge de questions identiques à la tienne.

Ensuite 800 euros/ jr jrouve ca excessif pour une debutante, tu risques de te faire jeter.
Pour te donner une idée j'ai 5 petites années d'expérience dansle métiter et je prend entre 200 à 300 € /jr.. La tendance va entre 200 à 500 euros en fait selon ton expérience, ta habilité et ton book (gros gros book justifie honoraires un peu plus cher).
Moi je te conseille de pratiquer deux types de prix,un pour les créa et un pour les déclinaison et exe.
Essaye de ne pas dépasser les 300 euros, pour une débutante ca serait deja pas mal :-)
pounee
pounee

Rang 2

Pingouins dans ton champs, attention hiver méchant !!

Message16/03/2005 18:19

Merci de ta réponse,
Je suis déjà allée sur le forum et effectivement j'ai vu que les tarifs étaient plus bas mais j'ai voulu en savoir un peu plus...
Tu ne crois pas qu'un tarif qui change selon les types de création est préférable? J'hésite entre ces deux tarifications...
300 euros me semble un peu juste pour rentrer dans mes frais! Tu y arrive sans problème!

Cochon en aôut, paté en croute. :-P
violine
violine

Nouveau

Message17/03/2005 10:18

Et bien après regarde ce que tu gagnes à la tâche.

Par exemple combien te faut-il de temps pour réaliser une affiche et combien tu gagnes pour cette affiche, là ça te permet de voir ce que tu gagnes effectivement.

si par exemple tu es à la MdA (ce n'est pas ton cas mais c'est le mien, je l'utilise donc pour l'exemple) et que tu as une bannière flash toute conne à faire et que le client t'as déjà fait le travail sur papier, tu le fais en une demi-journée et du coup tu "factures" 152 € environ, et tu touches 137 €, le reste étant reversé à la MdA.

Donc dans cet exemple tu remarques que ce n'est pas très cher.

si j'avais facturé 800 € ça m'aurait rapporté 368 € pour un petit bandeau tout con, ce qui fait beaucoup là en revanche...

Essaie de calculer un bon rapport tâche/temps...
krapou
krapou

Rang 3

http://www.blancpur.net/

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message