Kob-One
51363 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

se faire éditer sur des objets

se faire éditer sur des objets

Message12/06/2009 03:20

Bonjour a tous, je suis nouvelle sur le forum! Je suis illustratrice et depuis deux ans, je gagne ma vie en vendant mes illustrations a des éditeurs pour divers objets (sacs, calendriers, coussins, cartes postales...) Tous ceux qui connaissent le travail de 100drine savent de quoi je parle.
Je voulais savoir si quelqu'un d'autre dans ce vaste monde faisait pareil. Je n'ai jamais rencontré d'autres illustrateurs qui "licencient" leur art (sauf pour des livres d'enfants), et je voudrais faire connaissance avec ceux dont c'est le cas...ou ceux qui l'envisagent, pour s'échanger des bons tuyaux, discuter, s'entraider etc
Se faire éditer sur ce genre d'ojets est assez lucratif est très rare en france (c'est plutot la spécialité des anglosaxons), si l'idée vous semble bonne, n'hésitez pas poster!!!
illustratrice81
illustratrice81

Nouveau

Message09/07/2009 23:44

bonsoir,
je viens moi-même de m'inscrire à l'instant afin de pouvoir répondre à cette discussion.
J'ai été contactée il y a peu par un éditeur d'objets déco qui va éditer mes illustrations sur des toiles et sur des planches de stickers muraux, dans un 1er temps. Je vais toucher un % sur les ventes qui augmentera un certain nombres de pièces vendues. Je ne sais pas si les contrats sont les mêmes selon les éditeurs…
à bientôt peut-être !
amelie74
amelie74

Nouveau

amélie

Message09/07/2009 23:55

Bonsoir!
j'ai même contracté un cession de droit pour une société qui reproduit des oeuvres sur toile et objets de déco....
j'y ai imposé un tarif minimum et non un pourcentage à la vente, ainsi qu'un nombre maximum d'exemplaire afin d'avoir un contrôle sur l'oeuvre éditée....
mais il m'arrive également de procédé à des cessions de droits proportionnelles, si celles ci sont peu risquées ou si l'apport en visibilité est bénéfique.
bref, je suis encore fileuse des cessions proportionnelles dont le taux varie sans que je connaisse vraiment ce qui se pratique dans le métier...
vous touchez combien en proportionnel?
mllechatchat
mllechatchat

Rang 6

Mlle Chat-chat illustratrice de mode et de tout un tas de trucs http://mllechatchat.ultra-book.com

Message10/07/2009 00:21

ils me proposent 8% puis 10% ensuite.
amelie74
amelie74

Nouveau

amélie

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message