Kob-One
51363 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Salaire de m...

Salaire de m...

Message29/03/2005 14:06

bonjour,
je viens de décroché un job dans une agence de com liée à une imprimerie. le gars viens de m'annoncer mon salaire : 1400€ brut !!! je m'affole et il me dit qu"on est en vendée et pas à paris, "et en vendée, les prix sont comme ça" et bien sure, pas de renégociation avant au moins 1 ans mais "de toute manière même le plus expériementé ne gagne pas beaucoup plus".
bref, ça me fait un petit choc vu que j'ai gagné jusqu'à 50% de plus... en région parisienne, il est vrai.
alors vous en pensez quoi ? ça vous parait "honnete" ça ? c'est un job d'infographiste-webmaster. alors si vous connaissez les prix pratiqués en vendée, je suis preneuse d'info.
topsi
topsi

Rang 2

Message29/03/2005 15:38

Bonjour,
Je suis moi aussi en Vendée apres 3 ans à Lille,
je ne sais pas si c'est "honnete" mais en tout cas, aux vues des offres ANPE que je reçois, c'est dans la norme de la région ...
Tu es dans quel coin de Vendée ? Le sud est particulièrement désertique pour le boulot, mais c'est mieux dans le nord parait-il ...
Goulven
goulven
goulven

Modérateur

--- Goulven Baron - Point Graph

Message29/03/2005 15:47

je crois que par les temps qui courent c'est une chance de trouver un CDI remunéré...
ultraviolet
ultraviolet

Rang 8

Message29/03/2005 15:48

c'est vrai que c'est pas cher payé mais j'ai l'impression que c'est en effet la moyenne des emplois du secteur dans ce coin la .
En meme temps la vie est beaucoup moins cher qu'à Paris ( logement , alimentation ...) et en plus tu as de l'air pure :)
jwhy
jwhy

Rang 4

Message29/03/2005 20:55

C'est un peu facile de dire que les prix sont ceux de vendée !
Aujourd'hui, tu travail de n'importe où pour n'importe où en france !
Je suis effectivement à paris mais je travaille avec des gens du sud, de vendée aussi et ailleurs, et mes tarifs ne bougent pas pour autant !
Il est vrai que pour Paris je ne suis pas cher mais tout de même !
Je pense (et c'est facile pour celui qui conseille) que tu devrais tout de même lui dire (si tu as un peu de bouteille) que : tout dépend ce qu'il recherche ! Si il veut un (ou une ) professionnel (le) ou pas ! Si tu es pro depuis un moment, cela se paye !
c'est juste mon avis !
@+ les gens !
Coxart
Coxart

Rang 5

Christophe Millet Portfolio

Message29/03/2005 21:26

Voilào qui ne me rassure pas. Comment je fais pour boucler les fin de mois avec cette misère ? et la nourrice des enfants ?
c'est dur de prendre une telle décision car en plus j'ai une formation qui commencait aujourd'hui que j'ai annulé pour ce job ... une formation de rêve mais la possibilité de me retrouvé à la rue avant la fin de l'année (fin assedic) contre un job mal payé en cdi qui m'envoie vers une restriction de budget à vie...

le job est près de St Gilles... je pense que c'est le nord, non ? (> Goulven)

de toute façon la décision se prend cette nuit (dernière minute pour rattraper ma formation au vol) et pour info, je lui ai dit au gars que ce n'était pas cher payé... c'était le genre porte fermé qui campe sur ses position : tu prend à ce tarif ou tu prend pas. Pour lui, un salaire de 1800€ net, c'est l'équivalent de la lune... bref une abération totale !
topsi
topsi

Rang 2

Message30/03/2005 09:51

coxart, vu l'état de l'offre et de la demande dans ces métier, il trouvera un pro pour ce tarif là. c'est sur.
et topsi, ça va, arrête un peu "une restriction de budget à vie", t'es pas obligée d'y rester toute ta vie non plus.
Enfin je comprend bien que ce salaire est très moyen et que c'est pas facile de perdre du pouvoir d'achat, mais tu peux chercher autre chose en parallèle et puis vous n'allez pas vous plaindre de trouver du boulot remunéré. On est des centaines à rester sur la carreau et à ne pas trouver de boulot. donc relativise.
ultraviolet
ultraviolet

Rang 8

Message30/03/2005 11:36

Salut à tous !
Coxart, moi aussi je trouve du boulot ailleurs qu'à coté de chez moi en Vendée, mais en freelance, quand je cherche un cdd ou un cdi, les offres du coin sont franchement sous payées, et les infographistes sont nombreux (comme partout) à répondre aux offres.
Résultat : les salaires baissent et les éxigences montent : je vois passer des annonces demandant 3 ans d'expérience avec maitrise de photoshop, Xpress, Illustrator, flash et Dreamweaver serait un plus, vous ferez aussi un peu de secretariat, le tout pour 1200 € net ...
C'et un réalité.
Maintenant, la pente ne s'inversera pas tant que nous accepterons de bosser dans des conditions de plus en plus difficiles. Personnellement je place la question du salaire des l'entretien d'embauche, ça évite les mauvaises surprises après, tant pis si ça ferme des portes.
goulven
goulven

Modérateur

--- Goulven Baron - Point Graph

Message30/03/2005 12:58

J'ai refusé l'offre et finalement le gars m'a dit qu'il me rappellerai... je n'y crois pas vraiment. mais J'ai dit qu'à moins de 1400 net, ça ne m'interessait pas...
et ultraviolet, je ne sais pas si tu te rend vraiment compte que 1400 brut donne 1080 net environ et avec ça, tu ne vas pas loin...surtout avec deux enfants ! évidement, c'est mieux que rien mais franchement, il ne faut pas tout accepter (là je marche avec Goulven)... j'ai quand même plus de 5 ans d'études et 5 ans d'expérience professionnelle ! (mon dernier job était payé à plus de 3000 brut/mois), je ne suis plus une débutante...

C'est clair que désormais j'aborderai la question salaire plus tôt, et j'estime que mes exigences (je me contenterai d'un 1500€ net) ne sont pas si farfelues....

Merci pour vos contributions.
topsi
topsi

Rang 2

Message30/03/2005 14:05

si si je me rend bien compte. Mais les salaires sont les mêmes ici (à Paris) pour des loyers exorbitants. ce que je voulais dire, c'est que vu la concurence il va être difficile de trouver des CDI aussi bien remunérés que ce que tu as connu. Sachant que n'importe quelle entreprise trouvera un graphiste pour le smic. je ne sais pas ce qu'il en est des graphistes confirmés si ils finissent par accepter ça ou pas (ça ne m'étonnerai pas) mais pour les débutants, c'est rarement plus que le smic qui est proposé.
ultraviolet
ultraviolet

Rang 8

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message