Kob-One
51363 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

reprise d'orientation - conseillez moi

reprise d'orientation - conseillez moi

Message25/02/2009 12:25

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur Kob-one et admirative de toutes vos créations.
Après avoir passée du temps sur le forum, je sais que vous me serais de bons conseils.

Voila, j'ai un BTS Communication visuelle option pub, graphisme, édition. Hélas, il date de déjà 4 ans! En fait (pour vous raconter ma vie), après mon BTS, j'ai tenté de trouver une formation en alternance pour me perfectionner dans tout ce qui est PAO. Or, aucune entreprise n'a voulu prendre de stagiaire (quand on est loin de Paris, c'est pas facile). Vu que j'étais un peu paumée et sur les conseils d'autres personnes qui, me certifiant que le secteur du graphisme était bouché, j'ai passé et j'ai eu un BTS Assistante de Direction.
Or, je DETESTE ce boulot trop éloigné de mes envies et j'aimerai retourner à mes premiers amours.

Donc, mes questions sont:
les formations ANPE en PAO permettent-elle de trouver un travail après ?
3 mois de formation ANPE suffisent-elles ?
De combien de création (une fourchette) doit se composer un book correct ?
que me conseillez vous pour revenir parmi les créatifs?

Aidez moi s'il vous plait car je reve de revenir à la création .
Merci

Erikaz
Erikaz
Erikaz

Rang 2

Message25/02/2009 23:29

L'anpe ne finance plus de formations.

En revanche, tu peux te renseigner auprès du conseil régional, par exemple, ou de ton ancienne caisse de retraite, qui peuvent t'aider à financer une formation.
Quant à savoir quelle formation te serait plus utile, c'est plutôt à toi de voir. Déjà, essaie de cibler dans quel(s) domaines tu souhaites travailler et surtout, travaille (beaucoup) après ta formation, car ce n'est vraiment que comme ça qu'on apprend.
asoul
asoul

Rang 9

Message26/02/2009 08:54

Ton BTS date de 4 ans, c'est pas encore la cata, niveau soft tu est sans doute un peu aux fraises mais les fondamentaux sont probablement encore présents en tête. Et puis ton bts assistance de direction et ton expé dans ce domaine ne sont pas inintéressants (au contraire). Prend le temps de définir tes nouveaux objectifs, "graphiste" ça veut dire tout et n'importe quoi.
mitch
mitch

Rang 10

Caco et Pado sont sur un bateau... *** La vectorfabrik ***
*** Graphic Studio ***

Message26/02/2009 09:02

je suis d'accord avec Mitch.
Ta formation te permet d'avoir un bon bagage de départ. Mets-toi à jour au niveau des logiciels et surtout fais le point pour savoir où tu veux aller, tes objectifs.
Takt
Takt

Rang 9

Graphiste webdesigner à toulouse : www.taktdesign.fr - book

Message26/02/2009 11:13

On ne peut plus faire de formation via l'ANPE ? Pourtant j'avais pu comprendre dans d'autres sujets que l'anpe t'aidait à remettre à flot par une formation. ???

Dire que je comptais la dessus!

Pour mes objectifs, il faudrait que je me perfectionne dans tout ce qui est logiciel (tout n'est pas perdu vous pensez, au bout de 4 ans ?).
Mais les formations payantes sont assez cher je crois.

En fait, je voudrais être graphiste, infographiste et continuer à travailler personnellement sur la mode.
Que me conseillez-vous ?
Erikaz
Erikaz

Rang 2

Message26/02/2009 12:18

renseigne toi auprès de l'AFPA, ils ont des formations de graphismes web ou print assez complètes et c'est finançable par les ASSEDIC.

Y'a des épreuves de niveau à passer, mais c'est plus des tests de logique et de perception pour voir en gros le nombre de neurones que tu as de connectés dans la tête. Y'a aussi un test de connaissances générales ou faut dessiner vite fait un truc simple et reconnaître des logos, des oeuvres d'art et des bande dessinées.

Ensuite tu verra un psychologue du travail avec qui tu validera ton projet et tu aura un travail à faire sur le métier choisi (environ 4 pages de rédaction) pour qu'ils voient si ta perception du métier est la bonne.

Pour finir, ton dossier complet est envoyé au formateur qui sélectionne.

renseigne toi directement sur leur site http://www.afpa.fr/
et inscris toi à une réunion d'information.
Atzyluth
Atzyluth

Rang 2

Message26/02/2009 16:18

Merci beaucoup Atzyluth pour ta réponse très complète. je vais donc voir avec l'Afpa.
Erikaz
Erikaz

Rang 2

Message26/02/2009 16:52

oui, enfin il va falloir se dépêcher pour l'AFPA, parce que ça commence doucement à sentir le moisi : http://sauvezafpa.blogspot.com/

:-(
Sorbyal
Sorbyal

Rang 8

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message