Kob-One
51363 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

[Résolu] - Relation difficile avec un client

[Résolu] - Relation difficile avec un client

Message17/03/2010 10:34

Bonjour,

Je suis actuellement sur un projet avec un client mais qui ne répond jamais à mes emails afin de continuer à progresser sur son travail. Pour le moment il a réglé un acompte de 30% et moi j'ai fourni plus de la moitié du travail sans retour constructif de sa part. Quel est le recours possible afin de régler cette affaire. Sachant que je ne sais pas pourquoi ils ne répondent pas et au final vu que cela dure depuis 6 mois la motivation n'est plus présente non plus de mon côté. Avez-vous une idée ? D'avance merci.
tounounefr
tounounefr

Rang 1

Tounounefr

Message17/03/2010 10:48

Essayes de nous en dire un peu plus :
- quelle est ta méthode de départ ?
- à quelle phase de ton projet en es tu ?

Edit :
question subsidiaire : tu dis que ton client ne répond pas à tes mails. Est-ce que t'as essayé de le joindre par téléphone ? (ça a l'air con dit comme ça, mais bon...)

Message édité par : mouisset / 17-03-2010 10:50
mouisset
mouisset

Rang 9

Design & illustration : www.mouisset-design.com . Dessin, peinture, installation : www.pascalmouisset.com

Message17/03/2010 11:37

Sinon y a le telephone aussi
Goanna
Goanna

Rang 7

------------------------------------------------------------------------------------------------------- PORTFOLIO >> www.goanna-webdesign.com PHOTO >> www.ride-shot.com

Message17/03/2010 11:48

Tu peux lui téléphoner aussi :-D

Sinon, sois tu arrêtes de bosser et tu passe à autre chose. Sois tu finis le boulot tout seul, tu lui envois ce que tu dois lui livrer avec la facture.

houba
houba
houba

Rang 8

Julien Berlemont - développeur web - http://www.jberlemont.fr en ce moment en CDI dév delphi / C# ;)

Message17/03/2010 12:24

idem : faut téléphoner, et faire tout ce qui est en ton pouvoir pour le joindre histoire déjà de faire le point sur son projet
Takt
Takt

Rang 9

Graphiste webdesigner à toulouse : www.taktdesign.fr - book

Message17/03/2010 15:37

Nous avions un entretien téléphonique il y a un peu plus d'un mois. Puis ils devaient rappeler pour finir car ils avaient un empêchement. Sans nouvelles j'ai rappelé, ensuite ils m'ont dit qu'ils discutaient entre eux, puis qu'ils rappelleraient quand ils seraient dispos. Et ce depuis le 20 février environ. Depuis j'ai envoyé 5 fois le même mail en demandant la suite et la validation des projets en cours mais sans nouvelles alors que jusque là j'avais toujours des réponses. Surtout que je m'adresse a 2 personnes différentes mais personne ne répond. J'ai demandé dans mon dernier mail de la semaine dernière la réponse à mes questions et la validation des travaux puis savoir ce qui leur posait problème avec le travail en cours et si toutefois ils n'étaient pas satisfais on pouvait envisager de parler ou alors encore s'ils n'appréciaient pas l'avancée du projet de trouver un arrangement pour peut-être arrêter la collaboration.
Quand au téléphone il a été utilisé puisqu'ils répètent qu'ils vont rappeler dès qu'ils ont le temps mais que un truc va pas, puis après c'est un autre, ils valident des choses après veulent autres choses puis après me demande de continuer d'avancer en leur garantissant que le résultat validé ne sera pas le résultat obtenu à la fin... j'ai un peu de mal à les suivre... C'est que je vois bien qu'ils n'ont pas l'air vraiment satisfaits mais tout ce que j'ai tenté jusque là est resté en suspend. J'ai demandé à parler avec eux, à expliquer tous les problèmes sans suite.
tounounefr
tounounefr

Rang 1

Tounounefr

Message17/03/2010 15:39

Par ailleurs je privilégie toujours le téléphone et valide par email. Je n'aime pas les choses qui traînent et le téléphone reste ce qu'il y a de plus direct si le client est loin ou jamais dispo. Donc oui c'est déjà fait...
tounounefr
tounounefr

Rang 1

Tounounefr

Message17/03/2010 16:45

Moi je laisserais le dossier en stand-by, je me ferais payer pour le travail accompli et j'attendrais ensuite. Ce genre d'attitude est assez horripilant et montre peu de respect.
J'ai eu affaire une fois à un client comme cela, le dossier n'a jamais abouti au final.
Je pense que tu dois poser des limites car apparemment ton client n'en a pas.
Anonyme
Anonyme

Rang 8

Message17/03/2010 16:54

je mettrais aussi le dossier en stand-by, le temps qu'ils se manifestent (et histoire de ne pas engager trop de temps, et donc d'argent)
Takt
Takt

Rang 9

Graphiste webdesigner à toulouse : www.taktdesign.fr - book

Message17/03/2010 17:16

Je crois que c'est la meilleur solution effectivement puisque rien n'y change... puis je ne veux pas qu'ils se retournent contre moi en disant que je veux rompre le contrat ! J'attends qu'il relancent puis tant pis pour eux s'ils doivent attendre que j'ai du temps pour bosser pour eux, ils ont pas l'air de se rendre compte que si ! un graphiste free a un emploi du temps et des délais... Donc je vais attendre de peur d'être trop directe si jamais je les contacte encore !
Merci.
tounounefr
tounounefr

Rang 1

Tounounefr

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message