Kob-One
51363 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Réglages AE - poids d'un flv

Réglages AE - poids d'un flv

Message22/03/2010 16:14

l'idée c'était juste de retarder le lancement du flv le temps que la première page se loade en fait.
c'est possible en comparant le bytesLoaded et les bytesTotal de ton netStream (comme pour n'importe quel media externe en fait)

s'y faut, on est pas non plus obligé de tester son chargement complet, on peut juste laisser un cache de 25 ou 30% enfin bon tout est possible...

Message édité par : Yamo / 22-03-2010 16:22
Yamo
Yamo

Modérateur

Message22/03/2010 16:30

Alors justement, je crois que je m'étais déjà penché sur le problème du chargement d'un flv pour un ancien projet, et il me semble que j'avais justement rencontré des soucis.

Effectivement, je crois que c'est possible de loader la vidéo si elle est directement dans le flash, alors que là dans l'état c'est un appel d'un flv externe donc non ... après je peux toujours mettre la vidéo embarqué dans le flash, oui, mais je crois qu'à ce moment là le swf met un peu plus de temps à apparaitre (tandis que là, les éléments présents dans le swf apparaissent de suite (le logo, et l'image de fond que je mettrais) et c'est que le flv qui se lance après ...

Bon je vais déjà essayer d'optimiser le poids avec les réglages dont parlait Odyssisn, je parle avec le dév de tout ça, et des éventuels problèmes que cela implique, et puis on va aviser ...

parce que oui l'idéal serait bien comme tu dis Yamo, de :

1. je check si le flv est déjà chargé dans le cache
2. si non, j'attends 4s (avec un jpeg en attendant) puis je le loade
3. si oui, je le loade de suite.

mais pas sûr que ce soit gérable non ... enfin si quelqu'un a des infos la dessus ou une méthode, ligne de code ou autre, qui le permet, je suis bien sûr preneur ...

bon enfin je me penche sur le problème et je vous tiens au jus :=!
et puis on va faire des tests avec le reste du site en ligne pour voir comment tout ça se comporte pour charger l'ensemble de la page, il y aura pas un contenu énorme de toute façon c'est une boutique assez light (enfin si j'ose m'exprimer ainsi :-P )
artimud
artimud

Rang 7

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message