Salut Poseidis!
Généralement je me contente de lire les interventions sur les forums mais pour une fois, je me permets d'écrire quelques mots:
Comment procéder pour calculer le temps de travail sur une illus. ?.............
-------------------------------------------------
Ben,... contrairement à ceux qui ont répondu précédemment, j'utilise la méthode complètement inverse :
1-Je décide avant de commencer du temps queje vais passeri.
Je décide en général de passer 1 journée ou 2 journées maximum par image.
2-Je fais ensuite rentrer dans cet intervalle tout ce que je peux y faire:
conception, recheches doc, roughs, esquisse, rendu.
Selon la complexité je décide de passer 1 à 3 heures sur le rough puis 5 h00 sur le rendu.
3-En fonction de ces critères, je chosi ensuite mon format.
4-Pour m'aider dans le processus de dessin j'ai besoin de cet outil indispensable:
la table lumineuse(!!!).
Ainsi j'assemble tout ce qui est dessiné et réussi et je n'hésite pas à recommencer.
Si un visage esquissé sur votre carnet de croquis est impeccable pour votre projet, aucune raison de perdre du temps à essayer de la redessiner (généralement en moins bien) au propre:
Uttilisez sans complexe la table lumineuse pour dupliquer le top, du top de vos desins sur feuilles libres lors de vos roughs sur le projet.
J'insiste sur ce conseil(!!!)
C'est un gain de temps i-n-c-r-o-y-a-b-l-e ! ! !....
5-Une fois tout cela décidé, je regarde ensuite ma montre régulièrement pour respecter mon timing.. et je m'y tiens.
Voilà!....
Je ne connais pas de meilleure méthode, et en tout cas c'est la mienne et elle me convient tout à fait..
Si tu attaques une ou des images sans une stratégie de départ Poseidis, tu es bon pour des nuits blanches. Et les nuits blasont très, très, très mauvaises pour ton rythme de travail, et c'est un obstacle à la créativité selon moi.
Merci de me donner ton/vos avis sur ma méthode.
@+ tout le monde!