Kob-One
51363 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Questoin sur le temps de travail

Questoin sur le temps de travail

Message19/12/2008 21:29

C'est vrai que l'ecran, le web et la procrastination...
On a pas des métiers faciles...
Mais vu ton "oreiller" j'ai du mal à te croire,
ou alors tu as la "procrastination efficace".
Quel talent ! :=!
pmosnier
pmosnier

Rang 7

Hop !

Message19/12/2008 22:55

Idem, par demies journées.
Aucune possibilité de chronométrer, la demie-journée s'étalant parfois sur une journée, ou une aprèm + fin de soirée...
Même pas la faute aux forums, mais aux aller / retours café + grattouillage de chat + emails + aider mon homme à retrouver un truc qu'il a perdu dans l'appart (48 fois par jour).
Donc le chrono, c'est officiel, même avec tout la bonne volonté du monde... j'oublie.
lyl9
lyl9

Rang 8

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tout problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Message19/12/2008 23:57

Oui alors evidemment dans ce cas, si tu heberges des hommes et des chats. Je sens que la conversation va tourner autours du nbre de pièces de l'appartement nécessaires afin d'éviter la procrastination de "ménage". Et vu que je vais emmenager avec ma concubine "freelances" dans un seul et unique appartement...
Ah non, vous êtes en train de briser tout mes efforts pour évaluer un tarif/journée à partir des infos que je trouve par ici !!!
pmosnier
pmosnier

Rang 7

Hop !

Message20/12/2008 00:17

pour les fanas du chronomètres, il y a un petit utilitaires pour faire ça :
http://www.timeslice.us/
mediapress
mediapress

Modérateur

Mediapress Graphic Design Solutions       I      InFiles Logiciel de gestion nouvelle génération

Message22/12/2008 11:05

A la louche, pas à la louche, on peut toujours évaluer un tarif à la journée et donc à l'image.

Sinon regardez ce qui arrive, sur ce forum même dans le sujet "juste prix":
Isa59 qui demande sur ce forum si 10,00 euros l'aquarelle A4 c'est un juste pris(????)
C'est du grand délire, tout simplement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une preuve suplémentaire que les créatifs sont trop souvent des ignorants de leur propre force de travail,.
C'est sidérant, il n'y a pas d'autre mots.

Si on n'évalue pas, on ne peut pas justifier du pourquoi de notre rémunération.
Si on ne peux pas évaluer, il faut trouver une méthode(à la journée, à l'heure, à l'illustration, au lot, au cm² de dessin, tout ce que vous voulez...)
Après, chacun jongle avec les notions de rigueur/à la louche, à sa façon.

Trop de fois j'ai vu des chefs d'entreprises demander à des créatifs freelance suite à l'envoi de leur book :
Bon, tu m'intéresse, combien ça me coûte pour faire ça?....
Réponse: Eeuuuuh!!.....

Trop de fois j'ai vu les gens baisser leur tarifs car incapables de justifier et de défendre leur savoir-faire.

Et trop de fois j'ai vu des gens galèrer car ils avaient eux-mêmes sciés leur propre branche en proposant des tarifstrop bas et irréalistes impossibles à faire monter par la suite.

Dans notre jungle le talent ne suffit malheureusement pas.
C'est la réalité!

Alors que chacun fasse son "à la louche", c'est plutôt une bonne nouvelle car rien n'est gravé dans la pierre dans notre métier.

Mais jamais je ne conseille à quelqu'un de totalement inexpérimenté de procéder de cette façon à ses débuts(et j'en ai toujours été grandement remercié d'ailleurs).

Voilà!

:-) ;-)
Golden3D
Golden3D

Rang 2

>

Message22/12/2008 13:43

Golden3D... bienvenue :-D :=!
yosh
yosh

Rang 11

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations