Kob-One
51363 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

question sur le poids d une animation flash ......

question sur le poids d une animation flash ......

Message12/11/2007 12:28

Bonjour,
je viens vers vous pour une question sur le poids d'animation. je viens de réaliser une animation qui pèse 1.5 Mo et je voudrais qu'elle pèse au final 25ko...
mon animation est réalisée image par image, c'est sûrement la raison de son énorme poids.
pouvez-vous me dire quelles sont les possibilités pour réduire au maximum mon animation ?
est-ce qu'il y a des solutions pour exporter mes images initialement sous photoshop le plus légèrement possible ?? (tout en gardant une assez bonne qualité) ?
Je sais c est mision dur dur , en image par seconde ms si vous avez des tuto autre votre experience MERCI BEAUCOUP!!!!!! :-D
Artistik
Artistik

Rang 4

Message12/11/2007 12:47

flash est un logiciel destiné au vectoriel à l'origine.
Si tu importes des bitmaps, cela va alourdir directement. Passer ton anim de 1,5 Mo (t'as du charger la mule) à 25 ko est impossible. Mais bon il y a des moyens pour l'améliorer.

DIminuer la taille, mieux préparer tes bitmaps (voire externaliser certains), essayer de mettre le plus de vectoriel possible, faire un export en qualité moindre dans les paramètres de publication,...
Sorbyal
Sorbyal

Rang 8

Message12/11/2007 12:49

Bonjour,

Si tu peux montrer l'aperçu de ton anim ou au moins décrire les éléments qui la composent, on pourrait alors mieux te conseiller sur son optimisation.
fred2501
fred2501

Rang 8

Message12/11/2007 13:52

un truc tout bete qui peut donner de bons résultats :

dans les parametres d'exportation, reduis la qualité des images à 80% opu 90% ca changera pas grand chose à tes images individuellement, mais ca peut te faire une economie de poids conséquente sans trop altérer ton animation ni en la transformant. Je me souviens que pour un site d'un resto, ou il y avait bcp de visuels, j'ai fait ce petit changement qui m'a fait passer de 1,3Mo à 550ko.

mais c'est plutot une solution "bric à brac" on va dire.

un autre truc, mais ca dépend de ton taf :
peut etre que cette animation image par image n'est pas nécesaire. Peut etre y a t il des moments ou une interpolation bien calée aura le meme rendu pour un poids bcp plus réduit. Regardes bien, tu peux sans doute optimiser ton travail. Parce que honnetement, à moins de faire un dessin animé, le frame by frame est à bannir (et encore, meme les dessins animés des années 70-80 étaient pas réalisés frame by frame! )

Mais oui, fred a raison, montre nous ton taf, on pourra sans doute mieux t'indiquer des solutions.
Badlieutenant
Badlieutenant

Rang 6

Rien ne sert de partir à point, il faut partir avant l'autre !

Message12/11/2007 14:28

Merci
je ne peut pas vous la montrer car c est dns le dommaine de mon travail et is me disent que tout doit rester confidentielle, sinon je vous la montrerai volontié!!!

en faite j ai filmé une guirlande que j ai fabriqué ( donc de 1 personnage s'ouvre en 4 personnages) et j ai tout repris sous adobe premiere image par image que j ai detouré sous photoshop et ca me fait plus de 25 images ( cest vrai que je peut les reduire en taille et poid ds photoshop) mais de toute facon j importe le tout sous flash....et ne rigolez pas ms ds mon clip je suis a 65 calques :# je sais... :-D

j ai essayé le bric a brac...mouèè sa passe a 1231KI le swf (c est une baniere taille 250x250 pub qui s adresse aux sites, je pense pas qu il faut le HTML car la il pese 2kilo?)

Donc en faite j ai pas trop de solution??
a part le refaire...ms ca sert pas a grand chose car pour arriver a pas plus de 20 kilo a part du vecto c est mission impossible non??

ps: eh oui ma mule est bien chargé :-D

merci
Artistik
Artistik

Rang 4

Message12/11/2007 14:48

même le flash vectoriel peut peser plus lourd... apparemment, c'est une chose impossible (personnages guirlande, etc...) même en vectoriel... Bref, moi, je me résoudrai à ce que ca pèse plus lourd avant de re-commencer en vectoriel...
mediapress
mediapress

Modérateur

Mediapress Graphic Design Solutions       I      InFiles Logiciel de gestion nouvelle génération

Message12/11/2007 15:08

merci oui c est que je pense...bien deg :paf
donc tout les gens qui font une baniere internet en anim font sous flash en vecto et pense a ne pas faire un truc trop tordu?? :-?
Artistik
Artistik

Rang 4

Message12/11/2007 15:09

ca fait combien d'images en tout ton anim ?
Tu es obligé d'avoir 65 calques... tu ne peux pas aplatir un peu ?
Sorbyal
Sorbyal

Rang 8

Message12/11/2007 15:21

Euh, 1,5 Mo à 25Ko, c'est IM-PO-SSI-BLE.

Il faut TOU-JOURS prendre en compte la contrainte du poids dans les banners flashs et faire la banner en fonction et pas se poser la question après.

Donc là, t'as plus qu'à recommencer.

Il faut que tu files le Html et le swf à ton client ( générés lors de la publication de ton anim' ) et souvent, un gif de back-up ( demandes si c'est necessaire et si oui, quel poids )
Demandes aussi dans quelle version de flash tu dois sortir la banner ...
minakat
minakat

Rang 7

Message12/11/2007 16:08

Et si tu incluais une vidéo .FLV en streaming dans ta banière Flash...
fred2501
fred2501

Rang 8

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message