Kob-One
51363 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

question sur le poids d une animation flash ......

question sur le poids d une animation flash ......

Message12/11/2007 16:34

Merci a tous... ;-)
Oui ça y est je l est aplatis a une 15° de calques ( c sur ca va mieux) mais il fait encore 1162ko avec 350 images
Mais je pense que Minakata à raison... Mais comment faire MISERE :paf
Mon 2° est terminé ( en vector chance…) mais il pese qd meme 37 kilo avec les conseils de Badlieutenant et je ne voit pas ce que je pourrai faire d autre ??
Et je ne l est pas inclus en video car j ai fait une sorte de montage sous photoshop et le but est vraiment d avoir se rendu image par image (un peut decallé comme les vieux films…)

pour reduire encore un peut plus???
merci beaucoup par avance
Artistik
Artistik

Rang 4
 
Messages: 53
Inscription: Mer 20 Oct 2010 10:55

Message12/11/2007 17:18

Pour réduire encore plus, il y a Fireworks pour optimiser les JPEG, GIF et PNG avec plus d'options que Flash et même que Photoshop.

Pour des visuels avec transparance, tu peux compresser à donf tes bitmaps en JPEG et ensuite les détourer dans Flash avec un masque vectoriel image par image, comme ça tu obtient une image texturée ultra légère tout en gardant des bords lisses, contrairement au PNG 32 bits (avec couche alpha) qui lui est souvent très lourd et au PNG 8 bits (avec couche alpha) toujours avec un rendu crénelé.

Pour des visuels avec changement de dimensions, de rotation... tu as une option pour lisser les bitmaps dans Flash en faisant clic droit sur une image de la bibliothèque > Propriètés > Autoriser le lissage des bitmaps.

Bonne chance !
fred2501
fred2501

Rang 8
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 20 Oct 2010 10:55

Message12/11/2007 18:14

oooo super :=!
je vais essayer des demain!!! as tu un lien pour Firework ou une sorte de tuto de comment ca marche???
car c est exactement ca .. j ai enregistré mes images en PNG 32 bits pour avoir ce fameu masque et que la qualité soit bonne!
et je ne savais pas que l image serrai plus legere avec un masque sous flash... ;-)
merci beaucoup!!!!
Artistik
Artistik

Rang 4
 
Messages: 53
Inscription: Mer 20 Oct 2010 10:55

Message18/01/2010 11:16

Bonjour,

Je sais que le sujet date de longtemps !

J'ai deux animations Flash sur mon site, une en Splash page/ intro, qui pèse 447 ko. J'en ai une autre dans le site lui-même, elle pèse 297 ko. Pensez-vous que ce poids soit raisonnable ? J'ai déjà réduit au maximum les images et le son.

Merci d'avance aux connaisseurs (ce sont mes premières animations, réalisées dans Swish.
kikoo79
kikoo79

Nouveau
 
Messages: 1
Inscription: Mer 20 Oct 2010 10:55

Message18/01/2010 15:26

Elles sont un peu grosses, mais on peut dire que "ça peut passer" ... leur enlever un peu de poids ne serrait toutefois pas superflu.
Par contre, je ne connais pas Swish et ne saurais pas te donner des conseils pour optimiser tes anims.
Sorbyal
Sorbyal

Rang 8
 
Messages: 909
Inscription: Mer 20 Oct 2010 10:55

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

 

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités

 
 
Catégories
 
Dernières contributions sur le forum