Kob-One
51363 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Question pour marge financière

Question pour marge financière

Message17/05/2006 13:53

Le régime BIC, c'est ce qu'on m'a conseillé quand j'ai commencé.

Sinon, merci à tous pour vos réponses et vos conseils :-)
loranld
loranld

Rang 5

Message18/05/2006 11:47

Ok autant pour moi!
Mais dans ce cas je vois de moins en moins l'intéret de choisir le régime micro....
Tu récupère pas la tva de ce que tu achètes, soft, hard etc... ce qui est un gros handicap..
tu ne peux pas sauf suicide revendre de l'imprimerie...
tu es limité en chiffre d'affaire...
l'abbatement ne correspond pas vraiment aux charges...
pas de numéro de TVA intracomm donc tu paie la tva quand tu achète en europe (je fais beaucoup imprimer en italie et espagne..)
:paf :paf :paf
Si quelqu'un peut éveiller ma curiosité la dessus? car je pense bien que ceux qui choisisse ce régime ont leurs raisons.

Je suis en libéral aux BNC réel, et ma compta me prend vraiment pas beaucoup de temps, d'autant plus que mon adhésion AGA et mes frais de soft ce compta sont déductible sur la 2042... si c'est cela qui effraie. :#
Dad
Dad

Rang 4

Message18/05/2006 11:58

Effectivement, le régime micro n'a rien de merveilleux...

Ce n'est pas une solution à long terme, mais ça permet de démarrer une activité simplement, et en réduisant un certains nombre de frais (ceux liés à la compta, type adhésion AGA, comptable... etc). Si tu démarres avec un petit chiffre fragile, c'est plutôt bienvenue...

Ca simplifie également la gestion de ton activité, pour ceux qui n'y connaissent rien au départ (moi en l'occurence, quand j'ai démarrer... :-D ).

Maintenant, je te l'accorde, ces avantages n'ont rien d'extraordinaires (surtout lorsque l'abattement forfaitaire qui t'es accordé passe de 37% à 25... :# ).
mouisset
mouisset

Rang 9

Design & illustration : www.mouisset-design.com . Dessin, peinture, installation : www.pascalmouisset.com

Message18/05/2006 12:07

Merci à toi muisset,

c'est un statut de lancement donc, ça se défend.
Je savais bien que c'était 37% mais j'osais pas la ramener..
Et ça fait longtemps que c'est 25%?
:-o :-o :-o
Dad
Dad

Rang 4

Message18/05/2006 13:51

Ca passe à 25 cette année (pour la déclaration en cours, et sur laquelle il va falloir que je pense à me pencher :-D ).
mouisset
mouisset

Rang 9

Design & illustration : www.mouisset-design.com . Dessin, peinture, installation : www.pascalmouisset.com

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message