Kob-One
51363 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Quel est le montant des charges d'un graphiste freelance??

Quel est le montant des charges d'un graphiste freelance??

Message19/09/2007 16:08

Plus sa va moins sa va...
il va falloir que j'arrète de lire tous ces poste sur les free pasque la j'ai de moins en mois envi de me mettre à mon compte (meme si je comptai pas le faire avant 2 ou 3 ans ) sa me parrait super compliqué entre les droits d'eauteur les papiers à remplir les cotisation les régimes fiscaux, ...
si sa continu comme sa il va falloir une maitrise de droit du travail pour ce lancer en free!! (enfin surtout pour tout bien faire comme y faut :=! ) :paf :paf

PS: dit yamo si tu te noie je peut récupérer tes pingoing?? :-D
DessousDePlat
DessousDePlat

Rang 7

-------------------------------------------------------------------------------------- 16

Message19/09/2007 16:13

si sa continu comme sa il va falloir une maitrise de droit du travail pour ce lancer en free!!

A ben non, justement, le droit du travail, encadre le salariat. Pour nous, eventuellement, ça serait le code du commerce et le code de la propriété intelectuelle, et le code général des impots.

Et puis le demarches ne sont pas si compliquées, c''est parce qu'on explique mal et qu'on se disperse beaucoup ici.
thorea
thorea

Modérateur

Laurent DEMONTIERS /// Ergonomie et Design d'interfaces
Site pro: http://demontiers.com

Message19/09/2007 16:19

Oui ici on est moins sage que sur 1dcafé. :b
goulven
goulven

Modérateur

--- Goulven Baron - Point Graph

Message11/10/2007 08:54

Effectivement on ne peut jamais savoir exactement ce que l'on va payer comme charge au début (ça dépend selon chaque cas comme mentionné).
Néanmoins, dire que 50% des revenus partiront en charges n'est pas une mauvaise chose, ni loin de la vérité : si au final vous payez moins, au moins vous aurez mis de l'argent de côté, et il faut être prudent de ce côté pour pas mettre la clé sous la porte en moins de 2 ans.
Perso, au début avec la MdA et en micro-BNC, les prélèvements étaient dans les 30% (de mémoire).

En reprenant l'idée des 50% (30% de charges+impôt+dépenses) et en se basant sur le plafond de 27000 euros en micro, vous divisez par deux, puis par 12 mois, c'est à peu près à quoi vous pouvez vous attendre comme salaire net (soit 1100 euros).
anonymous

Message11/10/2007 10:51

"et en se basant sur le plafond de 27000 euros en micro [...] c'est à peu près à quoi vous pouvez vous attendre comme salaire net "

euh c'est complètement arbitraire ça, tu ne peux pas savoir à quoi les gens peuvent s'attendre comme revenus, ça dépend d'eux. le plafond de 27.000 est juste une frontière comptable, pas une limite ni une moyenne...
Yamo
Yamo

Modérateur

Message11/10/2007 11:10

je voulais dire "si vous faites 27000 de chiffre sur 1 an" (c'était un exemple pour illustrer).
anonymous

Message11/10/2007 12:09

ok
Yamo
Yamo

Modérateur

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message