Kob-One
51363 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Que pensez vous de mon site-cv?

Que pensez vous de mon site-cv?

Message15/10/2005 17:51

coucou, à tous,
Alors voila,.....heu, j'ose...pas du tout rassurée!!!!!

Je suis en formation actuellement, et à la recherche d'un stage pour valider mon diplome. Je joint un lien sur mon site-cv pour chacune des candidatures que je poste... Est ce que l'un de vous pourrait me dire ce qu'il en pense. Est-ce pour vous une bonne idée et surtout est ce que la présentation de ce site ne va pas me déservir???
Je suis un peu imquiète, je n'ai à ce jours reçu aucune réponse!!!!
Les commentaires, mème négatifs seront les bienvenus
Merci, et à bientôt
Feeby
http://papon.fabienne.free.fr

Message édité par : kob
feeby
feeby

Rang 4

Message16/10/2005 09:03

salut feeby,

je trouve ton cv très bien réalisé, pertinent, et surtout bien rempli, mais j'aurais deux remarques :
- les couleurs font un peu trop "pastel sorbet à l'orange", tu pourrais peut-être contraster un peu tout ça ou atténuer le côté forme flottante, il manque une impression de solidité (enfin c'est l'effet que ca me fait, aux autres de confirmer ou pas !)
- dans tes centres d'intérêt, ne fais surtout pas mention du graphisme ! on s'en doute que tu aimes ça puisque tu en fais ton métier. Ca fait répétition...

Sinon, bravo pour l'ensemble, on est impatient de découvrir les rubriques en construction !!
nlen
nlen

Rang 9

Message16/10/2005 14:29

Coucou nlen,
Je te remercie d'avoir pris un peu de ton temps pour aller voir ce que j'ai fait, et surtout pour ces quelques conseilles... Je m'y remet tout de suite. Au niveau des couleurs, normalement, je fais plus "pêchu", mais j'avais peur de noyer mes réalisations, ce que les gens viennent voir, je pense. Enfin, voilà, je vais quand même faire des essais avec des couleurs un peu plus vives et je te dirais.
Merci beaucoup
à bientôt
;-) feeby
feeby
feeby

Rang 4

Message16/10/2005 15:33

Bonjour et bienvenue, moi l'ai énormément de mal avec la typo que je trouve aussi ringarde que la Comic sans ms, c'est peut etre subjectif mais ça m'a vraiment choqué.
et l'association du jaune, orange et du gris ... c'est assez repulsif. en fait j'accroche pas du tout mais encore une fois c'est subjectif. disons que si j'étais employeur potentiel effectivement je n'irais pas plus loin.
De fait, je ne suis pas employeur alors ne focalise pas sur mon post ! attends d'autres avis.
Goulven
goulven
goulven

Modérateur

--- Goulven Baron - Point Graph

Message16/10/2005 16:05

bonjours goulven,
au niveau de la typo, tu trouve qu'elle est pas assez lisible, oubien c'est matière de gout?
Je pense revoire les couleurs, en effet, plusieurs personnes m'ont dit que c'était trop fade.
Tu dis de ne pas focaliser sur ton post, mais comment veux tu que je fasse autrement. Si j'ai mis le site à votre jugement, s'est pour savoir et tenir compte de vos avis. Même négatif, une impression est interessante.
A+
Feeby
feeby
feeby

Rang 4

Message16/10/2005 17:17

Oui, je disais de pas focaliser sur mon post car il uniquement subjectif, donc moins constructif.
La typo me semble ringarde, je la vois souvent sur des journaux d'amicales, d'assos sportives, ou ce genre de parution.
En gros je n'ai rien à reprocher à ton site techniquement, la navigation est aisée, il n' ya pas d'erreur genre lien rompu, image pixellisée...
Je trouve que tu devrais utliliser ce que tu fais en 3D pour créer une navigation originale, une interface graphique qui servirait mieux tes visuels. Par exemple pourquoi cet enorme cadre blanc autour de tes visuels noir et balnc dans une anim flash ?
Pourquoi le flash ?
Voilà, en gros je pense que tu devrais voir ce qui dans tes travaux te semble le meilleur et le plus original (perso je penche pour les crayonés techniques qui apparaissent dans la première anim), et en faire une déclinaison pour le web qui serait ton site. là on pourrait croire que les travaux présentés sont d'une personne et le site d'une autre (moins douée que la première)
goulven
goulven

Modérateur

--- Goulven Baron - Point Graph

Message17/10/2005 10:54

Le rollover orange sur tes boutons devraient rester lorsqu'on est sur la rubrique concernée. Pour le moment, c'est plus gros et gris... c'est pas très dynamique.

Ensuite les contours sont trop présents et bouffent énormement l'impact de ta présentation flash. De plus, lorsqu'on va sur les rubriques formation et experience le cadre reste vide et gris ce qui n'est pas joli.

En général, ton travail n'est pas mis en valeur prisonnier dans ces anims flash qu'on regarde à peine, tant par la qualité que par la forme. ... et de plus ton design de site n'est pas très pro. Celui qui est dans le milieu voit de suite que tu ne t'es pas foulé = Cadre illustrator...
Il n'y a pas vraiment de travail de communication en fait. Je pense que tu devrais faire un site plus marqué niveau identité et plus grand aussi.. je le trouve trop petit. Et garde flash pour un menu par pour ce genre d'anim.

++
Trygee
Trygee

Modérateur

AD Digital 360° I H*v*s C*t* - B*TC **r* rscg

Message18/10/2005 13:43

salut feeby,

typo script: non effectivement ringarde
anim flash: non, elle pompe toute l'attention du regard au détriment du cv et elle m'a fichu le tourni, sans que je la comprenne.
cadre façon coup de crayon: là aussi un brin ringard (utilise à fond tes soft pour démontrer justement tes capacité), là ça fait feignasse.

youplaboum...bonne chance.
mitch
mitch

Rang 10

Caco et Pado sont sur un bateau... *** La vectorfabrik ***
*** Graphic Studio ***

Message19/10/2005 01:08

existe-t-il une superstition dans le milieu des graphistes, du même ordre que chez les gens du spectacle qui ne doivent pas prononcer le mot "corde" sur une scène ?
On ne devrait jamais évoquer le nom de comic sans ... Quand on le prononce, c'est de mauvaise augure :b
nlen
nlen

Rang 9

Message19/10/2005 09:12

Pas de superstition, à ce que je connaisse...
Par contre ,il y a un mouvment ou tout bon graphiste se doit d'adhérer :

http://www.phnk.com/design/bcs/
Pour venir à bout de cette saleté de ComicSans...

Mias on s'écarte du sujet de Feeby....

Message édité par : olivgraphic
olivgraphic
olivgraphic

Rang 6

olivgraphic >> www.olivgraphic.com

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message