Kob-One
51363 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

protéger une direction artistique

protéger une direction artistique

Message11/02/2008 15:33

Mais je suis d'accord avec toi yamo à 200%, et je recommande aussi l'enveloppe soleau, en effet t'es pas à 10 euros prés quand t'as un truc important à protéger, aprés à chacun de voir...
C2006
C2006

Rang 8

------------------------------------------- D.A | Graphiste - Toulouse

Message11/02/2008 15:43

moi l'enveloppe Soleau, je trouve ça relou car limité à 7 oeuvres/dépot pour 14 €. On ne protege pas grand choses avec ça. n plus, si dans le cadre d'une procedure, il faut ouvrir l'enveoppe, les 6 autres oeuvres ne son tplus protégées.
Perso, j'ai environ une 60aine de travaux à protéger par an, ça me couterait trop cher.

A la fin de ma 1ere année d'activité, j'ai graver un DVD avec des representation de toutes les réalisations de l'année, que je me suis envoyé à moi -même.
Fin 2007, je suis passé par un notaire, et j'ai déposé 4 Go de données à protéger pour 50€.

Financierement, j'y ai gagné un peu.

Ce que je déconseille par contre, se sont les dépots sur les sites de protection juridique, genre copyright.com etc... ces gens là ne sont pas assermentés.
thorea
thorea

Modérateur

Laurent DEMONTIERS /// Ergonomie et Design d'interfaces
Site pro: http://demontiers.com

Message11/02/2008 15:45

Bonjour

Je lisais vos commentaires et bien d'accord avec Yamo et Thoréa... juste une chose quand même pour ceux qui font cela....

N'OUVREZ PAS le retour du courrier INPI ou recommandé.. ce n'est que le Juge qui le fera en cas de conflit. Et notez sur l'enveloppe.. le nom de la création... parce que si vous en avez bcp... faut pas se tromper...

Cordialement
agitateur
agitateur

Rang 5

Agitateur... celui qui dérange

Message11/02/2008 15:47

"Fin 2007, je suis passé par un notaire, et j'ai déposé 4 Go de données à protéger pour 50€.

Financierement, j'y ai gagné un peu."

ah ouai nan mais là c'est encore mieux évidemment...

c'est clair qu'à priori la Soleau c'est pour les dépôt limités/irréguliers... pour de la grosse protection, il y sûrement des procédés plus indiqués évidemment.
Yamo
Yamo

Modérateur

Message11/02/2008 15:59

Ok, pour moi c'est clair, dès que le projet sera bouclé, je passerai par la soleau.
Pas mal aussi pour une année entière l'idée du CD chez le notaire, c'est à noter ça...
C'est vraiment une mine, ce forum... :-D
olive451
olive451

Rang 2

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message