Kob-One
51363 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Prospection par mailing

Prospection par mailing

Message25/04/2008 16:39

Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment vous faîtes pour obtenir des adresses emails ?

Car perso, je passe par les pages jaunes et le web (google, yahoo, etc) mais j'ai souvent des retours de mails erronées comme non distribués.

Genre par sur parfois 200 emails j'ai un retour de 50 à 80 emails erronées.

Par ailleurs, comment procédez-vous pour adresser vos mailings ?

-Capture des emails auparavant et envoi groupé d'un seul bloc via un logiciel spécifique ?

ou

-Simplement envoi des emails par simple clique depuis le site du prospect directement ?

Lorsque vous vous trouvez sur un site où ne figure qu'un simple formulaire, comment procédez-vous ?

Laissez-vous un message depuis le formulaire ? Car il y a de plus en plus de site avec uniquement des formulaires de contact et les adresses emails ne figurent même plus sur les sites.

Merci pour vos avis toujours constructif pour ma part.
graphik
graphik

Rang 4

Message25/04/2008 16:53

Je souhaiterai savoir comment vous faîtes pour obtenir des adresses emails ?
via mon formulaire sur mon site ou je me fais chier à les trouver

Par ailleurs, comment procédez-vous pour adresser vos mailings ?
http://www.message-business.com/

Lorsque vous vous trouvez sur un site où ne figure qu'un simple formulaire, comment procédez-vous ?
je cherche le site du groupe, parfois les contacts y sont, ou je vais voir dans les mentions légales du site ou je laisse tomber :)
Griffincreation
Griffincreation

Rang 9

-------------------------------------------------------------------------------------- --> GRIFF' Graphiste freelance, illustrateur, webdesigner... servez-vous ----

Message25/04/2008 17:07

Quand je n'en veux un max, je tente : "contact@nomdelaboite.extention" ou alors "contact@nomdusite.extention".
Une fois sur deux, ça passe.
lyl9
lyl9

Rang 8

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tout problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Message25/04/2008 18:51

Précision, même si je ne lache pas l'affaire.

Sur deux mois de mailing j'ai eu 1 réponse.
Pour me dire de supprimer l'adresse de ma liste.

Je ne pense aps que se soit efficace en fait.
zog
zog

Rang 8

Message25/04/2008 19:33

oui, mais faut savoir cibler et surtout...séduire. C'est bien beau de croire qu'en envoyant du mailing tout le monde répond "Rhooo bravo j'adore, justement j'ai 3 catalogues à faire êtes-vous intéressé ?"

Perso j'ai pas mal de retour, mais parce que je bosse à fond la créa de mon mailing.

Bah oui :-P
Griffincreation
Griffincreation

Rang 9

-------------------------------------------------------------------------------------- --> GRIFF' Graphiste freelance, illustrateur, webdesigner... servez-vous ----

Message25/04/2008 21:00

Re,

Merci beaucoup pour vos posts.

Je prends bonne note de vos avis !

C'est vrai que je dois dire que sur l'envoi d'un mailing, je n'ai pas toujours le retour désiré.

Toutefois, je prospecte aussi par fax, courrier et dépose de temps à autre des cartes de visite un peu partout dés que possible ...

allez je vais me remettre au boulot !

Merci !!!
graphik
graphik

Rang 4

Message25/04/2008 21:26

je ne pense pas que le retour des emailing soit positifs... les cartes de visite et téléphone seront certainement plus percutants...
mediapress
mediapress

Modérateur

Mediapress Graphic Design Solutions       I      InFiles Logiciel de gestion nouvelle génération

Message25/04/2008 22:16

oui, c'est plus facile d'envoyer des cartes de visites et faire du phoning que de pondre un emailing percutant et efficace. Dire que l'emailing n'est pas positif en terme de retour, c'est faire une erreur sur nos possibilités de démarcher. En terme d'impact je n'ai pas vu mieux....
Griffincreation
Griffincreation

Rang 9

Message25/04/2008 23:03

Bonsoir Graphik

L'emailing est un moyen de communication les plus utilisés à l'heure actuelle.
Les boites, entreprises recoivent des emailings à la pelle pour certains cela peut monter jusqu'à 50 emails/jour voir plus si c'est une boîte réputée. Ils regardent pas tous les emails, faut être honnête.

Après comme cela a été dit, il faut que tu cibles au maximum.

Ce que je peux te conseiller est de passer un coup de fil et de voir avec la boîte si cela les intéresse pour un rendez-vous ou encore te présenter.
Tu auras davantage de retours qu'en envoyant des mailings. Enfin, c'est le conseil que je te donnais.

Rien de mieux que de présenter et d'expliquer ce que tu fais.
C'est pas toujours drôle, tu tombes sur des gens désagréables quelquefois mais bon, cela fait aussi du travail si tu veux de nouveaux clients. ;-)

Bonne chance!

:-)
DKP
DKP

Rang 1

Message26/04/2008 12:00

Il me semble aussi important de cibler avant d'envoyer des emails.
Il est très agaçant de recevoir un mail qu'on sait envoyé par hasard pour une sollicitation qui a toutes les chances d'être à côté de la plaque.

D'autre part, ce type d'envois de mails groupés est tout simplement du spam dès lors qu'il n'a pas été sollicité (via un formulaire, par exemple, pour reprendre l'idée de Griffin). Et qui aura envie de répondre positivement à un spam ?

Un mail, vraiment ciblé, qui montre que l'on s'est renseigné au préalable sur la personne à qui on l'adresse, me semble avoir beaucoup plus de chances de donner quelque chose.
Effectivement, c'est plus long, mais certainement plus efficace et pertinent.
asoul
asoul

Rang 9

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message