bonsoir,
J'aurais souhaité avoir quelques informations concernant la déclaration en tant que travailleur indépendant auprès de l'URSSAF.
En effet apres avoir passé un petit moment a constituer mon book, et démarcher pour avoir quelques clients, je me dois a présent que je commence réellement mon activité de me déclarer... après maintes tergiversations, lectures (guide du graphiste indé) j'en suis venu a la conclusion qu'il était plus interessant pour moi de me déclarer a l'URSSAF plutot qu'à la maisons des artistes notament car je souhaite englober les aspects qui ne relèvent pas de la création pure dans mes déclarations (conseil, suivi de projet...etc), bref je souhaite pouvoir faire les choses clairement et ne rien dissimuler de mon activité.
HORS je me suis rendu deux fois a l'URSSAF et a chaque fois il refusent mon dossier disant que je ne relève pas d'eux, j'ai téléphoné deux fois a la plateforme et au tel on me dit que je relève de l'URSSAF.
bref je ne sais plus trop a quoi me fier, (meme sur certains sites juridiques et celui du ministère du travail c'est référencé comme professions libérale assimilée).
conclusion: on m'a dit d'envoyer le formulaire PoPL directement a l'URSSAF mais j'ai bien peur que vu que ca doit etre les memes personnes qui gerent les dossiers et qui recoivent, de recevoir la meme reponse par la poste...
est-ce que quelqun a eu les memes problèmes? quelle dénomination d'activité principale je dois mettre ?
merci d'avance pour vos réponse
ps: désolé pour le roman mais j'essaye d'etre le plus précis possible en ce qui concerne la situation.

RSS