Bonjour tout le monde.
Avant de continuer je prefere preciser une chose :
Je suis salarie CDI à temps plein dans une petite agence depuis 6 ans et graphiste freelance avec une clientele peu reguliere puisqu'elle touche le milieu des soirees et concerts (flyers et affiches), voir des sites web.
Mon soucis :
Mon patron m'annonce hier matin la bouche en coeur qu'il ne peut me garder en tant que salariee à temps plein.
Ne voulant pas se separer de moi (sinon il coule) et qu'il sait que je connais tous les dossiers sur le bout des doigts, qu'il aime ma rapidite et le fait que je touche facilement les objectifs de ces clients; il pense donc à me mettre au mi-temps.
Il veut que ça soit propre et clair.
Il veut que ça soit vite fait.
Je lui propose une autre alternative eventuellement plus pratique pour lui que pour moi, qui est de travailler en tant que freelance avec contrat sur des missions determinees en prix/horaire selon son influence de clients à lui et ma disponibilite.
Malheureusement, je n'ai jamais fait ce type de contrats bien specifiques, et je sens qu'il va essayer de m'entuber sur les prix/temps/travail, sans oublier que je n'ai pas d'autre clients aussi ponctuel.
Et je ne peux me permettre de ne pas travailler ne serait ce qu'une seule semaine.
24 heures plus tard (aujourd'hui) :
'ai des precisions sur ce qu'il appelle "faire ça vite et à l'amiable"...
Il veut que "ça" soit regle à la fin de cette semaine.
En gros :
- Soit je suis sous contrat freelance avec lui pour la fin de la semaine et je renonce à tous mes droits de "future chomeuse officielle".
- Soit j'ai une espece de "mois de preavis", on rompt definitivement le contrat et pas de freelance avec lui.
Mais si je ne me trompe pas je ne peux signer de contrat avec lui si je n'ai pas de travail donne ni de temps precis pour lesquels je dois bosser avec lui.
L'un comme l'autre il me fout dans une m***** noire en 24 heures et moins d'une semaine.
Que faire...
Dois je rester quand meme en tant que freelance du coup?
Dois je me "tirer vite fait" avant cela ne m'explose à la figure?
Ou autre solution (que je ne vois pas)?
Avez vous des suggestions?
Merci de vos futures reponses.
Moonrigan
Message édité par : Trygee

RSS