Kob-One
51363 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

problème déclaration: simplifiée ou réel?

problème déclaration: simplifiée ou réel?

Message17/09/2008 14:17

bonjour,
je suis en activité depuis début janvier 2008, et je me suis donc installée en micro BNC, déclaration simplifiée ( avec l'abattement forfaitaire), et je suis au précompte ( design textile et graphisme)

mais voilà: apparement on est bien en simplifié quand on ne dépasse pas un seuil de 27000 euros à l'année, et en faisant mes compte, je m'aperçois que je vais dépasser ce seuil. j'ai appelé mais impots qui m'ont dit que je devrais passer en assujettisement à la TVA pour cette année 2008, mais je n'ai conservé presque aucune facture de frais étant donné que je pensais avoir l'abattement.
je ne sais pas comment faire pour calculer ce que je vais payer en impot,et je ne comprend pas bien ce qu'ils attendent....comment faire?
clem11
clem11

Rang 3

Message24/09/2008 19:56

Moi je suis en régime spéciale, mais je tiens malgré tout une compta simplifié, je garde tout, et j'ai un compte bancaire séparé, même si ce n'est pas obligatoire, c'est toujours conseillé...
En suivant ton histoire, on comprend pourquoi...
Essaye de demander à tes fournisseurs des copies de tes factures, mais je ne sais pas si c'est possible mais bon...
Au moins, le point positif c'est que tu as dépassé le seuil des 27000€, c'est bien pour un début ! j'ai aussi entamé mon activité en début d'année mais je suis loin de toi ;) :=!
abais
abais

Rang 1

Message24/09/2008 20:58

pour changer, le type des impôts t'a dit des conneries (cris incrédules dans la foule)

quand on dépasse 27.000 euros, effectivement on quite la franchise de TVA et le régime micro, mais deux ans plus tard (en N+2).
en attendant, on reste en micro.

le passage direct à la TVA (et donc en régime réel) en cours d'année, c'est si on dépasse 45.800 € pour les artistes et auteurs (MDA, AGESSA) et 30.500€ pour les autres.

tu trouveras une discussion détaillée sur ces points ici :
http://www.kob-one.com/sujet-13769.htm

alors attention, cette discussion est un peu dure à suivre, car à partir de 2009 ces différents plafond seront relevés (loi de modernisation de l'économie oblige) ; 27.000 euros passe à 32.000, 30.500 euros passe à 34.000, 45.800 euros passe à 51.000.

d'où la débauche de chiffres, mais si tu lis attentivement tu comprendras.

quoi qu'il en soit pour l'heure, tout ce qui t'importe c'est donc de ne pas dépasser 45.800€ de revenus en 2008 (30.500 si tu n'es pas artiste).

et on reparlera de tout ça, et des nouveaux seuils, passé le 1er janvier ;-)

Message édité par : Yamo / 24-09-2008 21:00
Yamo
Yamo

Modérateur

Retourner vers Vos créations, avis sur vos books , réalisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message